Je ne suis pas une mauvaise mère mais...

Comment passer pour une mauvaise mère… 3 fois de suite…

 gluon31

Il y a quelques jours je suis sortie en ville avec Bébé Gluon faire les dernières courses pour le réveillon de la Saint Sylvestre.
Arrivées chez le primeur nous faisons sagement la queue, lorsque j’entends une voix suspicieuse m’interpeller.

  • Quel froid ! Elle est bien couverte votre petite ? 

Petite vérification rapide de mon Gluon : elle dort sagement dans sa combinaison pilote en duvet, le cou et le visage bien chauds.

  • Oh oui ne vous inquiétez pas, merci, elle est bien couverte. La truffe est chaude et humide, c’est signe de bonne santé!

Regard glacial de la dame… visiblement la référence à la gente canine ne passe pas. Je perds un tantinet pied et bafouille :

  • Euh… ben je… elle a un pull et un pyjama bien chaud sous la combinaison, et un bonnet en laine…
  • Ne le prenez pas mal hein, je suis Grand-Mère, je m’y connais en enfants. Vous avez vu que toutes les autres mamans ont mis des couvertures sur leurs bébés aujourd’hui…?

Voilà: Je laisse ma fille mourir de froid.
Pas comme les autres mères qui elles, ont pensés à prendre une couverture. Bien bien bien….
Légèrement agacée je me concentre sur ma liste de courses. Il me semble qu’on a de l’aneth au congélateur, mais sans certitude.  Vite un petit sms à Papa-pas-BCBG. « Ô fait on a 2 lanet au congel LoL ? Bizz » Pour écrire à mon aise, je pose délicatement mon avocat et mes 3 poires sur la poussette, dans le creux du bras du Gluon.

  • A parce qu’en plus vous lui mettez vos courses dessus ?
  • Oui, vous avez vu ? Quelle mauvaise mère je fais…

Super : j’écrase mon bébé avec les courses, en plus de la laisser geler sur place. Notez les légumes et les fruits seront bien au frais comme ça.

Je m’empresse de payer et traverse la rue pour continuer mes courses chez le roi des surgelés, l’ami des réveillons de ceux qui n’ont pas (trop) le temps de cuisiner. Là je slalome entre les rayons, les caddies et les gens aux bras chargés de pains surprises et de verrines colorées.
Arrivée à proximité des caisses, je vérifie mes achats. Allons bon, j’ai oublié les asperges aux morilles, situées, bien sûr, à l’entrée du magasin bondé.  A côté de moi se trouve un petit renfoncement calme, entre deux congélateurs…Regard rapide à Bébé Gluon qui dort comme une bienheureuse, hésitation minime, et… hop, je gare la poussette et sprinte jusqu’aux fameuses asperges.
J’attrape deux paquets et repart en sens inverse.

Et… qui est ce que je manque de bousculer ?

La dame de chez le primeur. Un sourire figé sur les lèvres, elle m’a regardé récupérer ma fille, et aller faire la queue aux caisses. Drapée dans toute la désapprobation dont elle était capable.

Heureusement que les poussettes n’ont pas de plaque d’immatriculation, je suis sûre que j’étais bonne pour un signalement aux services sociaux…

 

12 réflexions au sujet de « Comment passer pour une mauvaise mère… 3 fois de suite… »

    1. Ah ah ah oui…elle ne m’a pas lâché… je l’imagine trop raconter à ses amis le soir du réveillon: « Olala je suis tombé sur une minette en faisant mes courses, une vraie tarée qui laissait geler sa petite et qui l’a abandonnée chez Picard…!! » 😉

      Aimé par 1 personne

  1. C’est fou que ce soit systématiquement aux mères qu’on reproche ce genre de choses.

    Bien sûr, un papa dans la même situation, le pauvre il ferait ce qu’il peut (parce que ce n’est pas dans ses gênes à lui. Comment ça à la maman non plus ? On m’aurait menti ?)

    Et puis qu’est-ce que les gens n’ont rien d’autre à foutre que de venir faire les pies là…

    Aimé par 1 personne

    1. Aahahhaha je pense que si la dame avait osé faire le début d’une réflexion à Papa-pas-BCBG, elle l’aurait senti passer en effet… !!
      Après, ce qui m’a vraiment énervé, c’était la fausse inquiétude faussement bienveillante qui sert de prétexte pour lancer de petites remarques assassines…

      Alors que, lorsque je suis rentrée à la maison, ma fille transpirait dans sa combinaison tellement elle avait chaud… 🙂

      J'aime

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s