Tranche de vie

Enfant de la ville #2

Bebe pleure dans herbe

Il a fait particulièrement beau le week-end dernier.
J’ai donc emmené Petit Quark et Bébé Gluon au parc. En bonne famille banlieusarde que nous sommes, nous n’avons évidemment pas un centimètre carré de jardin à nous. (Il y a bien les espaces verts de la copropriété, mais visiblement ce serait une hérésie d’imaginer qu’un enfant puisse seulement poser une demi-semelle sur les pelouses… qui coûtent pourtant plusieurs centaines d’euros par an aux copropriétaires… Par contre les chiens du coin, eux, ne se gênent pas pour… … … Pardon, je m’égare…)
L’air était chaud, le vent léger, j’avais même trouvé un espace de pelouse à l’ombre un peu isolé. Petit Quark faisait des allers retours en trottinette sur l’allée bitumée, et je m’étais assise par terre avec Bébé Gluon dans les bras.

Qu’est ce qu’il m’a pris de penser d’un coup que mon bébé de huit mois aimerait sûrement ramper un peu dans l’herbe ? (on a de ces accès de folie quand on est parent…)
Ni une, ni deux, j’ai retiré les petites chaussettes de ma fille et l’ai posée à plat ventre à côté de moi.
Elle m’a regardé, absolument pétrifiée.
J’ai vu ses petites mains se lever alternativement afin de ne pas être en contact avec le gazon (sauf que, forcément il fallait bien qu’elle en pose au moins une si elle ne voulait pas se retrouver le nez par terre), et de plus en plus vite. Ses pieds se sont mis également à battre une cadence effrénée, si bien qu’on aurait dit littéralement qu’elle était en train de se noyer sur le sol herbu.
Finalement sa bouche s’est ouverte, de plus en plus grande, elle est devenue écarlate et… s’est mise à hurler à plein poumons. (Peur ? Colère ? Dignité outragée ?… Mystère…)

Je pense qu’il m’a bien fallu 10 minutes pour calmer la crise, sous le regard curieux des dizaines de familles partageant notre petit coin de verdure (vous ai-je déjà dit que j’adorais la promiscuité que nous offre en toute occasion la région parisienne ?)

Bref, l’herbe, on va oublier pour le moment.
Pour les graviers, j’hésite.
Au pire, il y a un parking souterrain pas loin de chez nous…

 

 

35 réflexions au sujet de « Enfant de la ville #2 »

  1. Mdr 😅😅😅 la pauvre bichette elle a pas du comprendre ce qui lui arrivé 😄 qu’est ce que ça va être dans le sable 🙈 tu as bien du courage en tout cas mais faut pas abandonner un jour elle adorera les fleurs et t’en offrira même pleins ! 😁👌

    Aimé par 1 personne

  2. ah ah tu m’as bien fait rire ! Un vrai bébé de la ville !
    Ici c’est le contraire, bébé a pris son goûter pour la première fois dans l’herbe le week-end dernier, je l’avais posé sur une couverture! Tu parles, lui ce qu’il voulait c’était prendre des poignées d’herbe, jouer avec et essayer de les mettre à la bouche 😀

    Aimé par 2 people

  3. Dignité outragée, hahahaha. J’adore!
    La dernière fois qu’Oscar a hurlé, c’est quand il a été laissé seul avec son grand-père deux minutes, le temps que le Viking aille aux toilettes mdr. Et encore, apparemment il était au sol sur la moquette avec le grand-père qui le regardait, pas même dans ses bras. Faut dire que mon beau-père n’est pas le gars le + démonstratif qu’il soit mais quand même. On a pas encore testé l’herbe mais ça ne devrait pas tarder.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui ça y est, la neige à enfin fondu! On est passé de samedi 8 avril, neige et grand froid, à mardi 10 avril 29 degrés, sortie en short… Là on commence à revenir à des températures plus communes pour le printemps, après quelques jours super chauds. Chez nous c’est souvent tout ou rien, haha.

        Aimé par 1 personne

  4. Je trouve ça très malsain de rire de cette pauvre enfant. Clairement, votre éducation laisse à désirer, et en plus vous vous en vantez sur les Internets ?! À son âge, lui proposer de toucher l’herbe ???!! Non mais vraiment, où va le monde !!

    Blague à part, on a eu de la chance, ça ne nous est jamais (encore) arrivé avec le lardon. En revanche, un ami proche a fait l’erreur de vouloir montrer la neige à son fils de 1 an. Grave erreur ! Grosse crise de larmes/pleurs et il n’a plus voulu s’aventurer à plus de 10cm de ses parents pendant plusieurs jours !

    Aimé par 1 personne

  5. Pov’ pepette mais quelle idée aussi de vouloir faire prendre l’air à un enfant d’appartement hahaha sérieusement mon baby lui aussi n’as jamais pu profiter (appart sans jardin) du coup j’avoue que je flippe un peu quand à sa réaction, au pire je pique le conseil de cdlm, je vais y aller en douceur avec de l’herbe à chat x) hahaha Bon week end à toute ta petite famille des bisous :*

    Aimé par 1 personne

  6. Hahaha. Ton récit est drôle. Ça vaudra le coup de réessayer d’habituer ta petite citadine. Avec une moquette imitation gazon ? 😉
    J’ai mis sur notre liste de naissance le livre « Comment élever un enfant sauvage en ville ? ». Rien que le titre j’adore. Mais notre ville est un village à côté de Paris. On a beau être à deux pas du centre, il y a une rivière au fond du jardin potager et quelques hectares en terrasses au dessus de nos têtes. Chanceux les provinciaux que nous sommes… 🌿 Bisous MBCBG 💕

    Aimé par 1 personne

    1. Super le titre du livre 🙂 Tu nous diras s’il y a des astuces pour échapper au parc avec 50 personnes au mètre carré d’herbe …. Et retourner vivre en province, c’est de plus en plus ce à quoi j’aspire depuis que j’ai des enfants….

      Aimé par 1 personne

  7. Hihi les bébés et la découverte du monde, je pense qu’ils n’ont pas du tout le même point de vue que nous : toi tu associes la pelouse à « nature, c’est bien, c’est frais, connexion à la terre, petites fleurs, choupi », et bébé Gluon elle associe ça à « ça pique, ça gratte, jamais vu ça, ça ne ressemble pas au tapis du salon » !!! :’D Nous on a la chance de vivre à Versailles avec un joli parc en face de chez nous (non pas le parc du château même s’il n’est pas si loin… mais avec beaucoup trop de touristes !) Mais il n’empêche que ma grande est très méfiante vis à vis des buissons, des petites bêtes, de la terre qui tâche les mains… bouh ! Je te comprends pour ton envie de province…

    Aimé par 1 personne

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s