BCBG·Blog

Discussion avec une délicieuse framboise

Tea time3

Je ne suis pas très présente en ce moment, quelques petits imprévus IRL (In Real Life, « dans la vraie vie » si vous préférez 😉 ) me font (très) temporairement délaisser le blog et les réseaux sociaux.

Ce week-end aura de plus lieu le mariage d’une de mes cousines, donc je m’exilerai plusieurs jours sans internet. Si je voulais me la jouer stylée, je vous dirai que je me lance dans une petite digital détox. Ce serait joli comme nom, cela ferait un petit peu genre je maîtrise mon rapport au virtuel mais… je préfère être honnête : ce sera plus un manque d’accès au web qu’une retraite de ma part 😉

En attendant je vous laisse lire si vous le souhaitez cette interview à laquelle mon amie Clarisse du blog des Délices de Framboise (que vous devez commencer à connaître à force !) m’a fait participer pour sa rubrique « Femmes inspirantes ».

J’aime beaucoup son idée de nous faire découvrir de vraies femmes, concrètes et bien ancrées dans notre société. On parle très souvent du manque de diversité dans les représentations féminines, et aborder ce sujet en faisant découvrir des personnalités de femmes qui travaillent (ou qui choisissent d’élever leurs enfants, je ne sais pas si Clarisse interviewera un jour une femme au foyer, mais cela ne m’étonnerai pas d’elle !!!) est une super initiative.

Alors… quand elle m’a proposé de répondre à ses questions, je ne vous cache pas que j’ai d’abord piqué un fard monumental !!! Il faut dire que je n’ai pas tellement l’habitude : le style BCBG n’est pas vraiment un modèle très inspirant en règle général… (Ceux qui ont marmonné « c’est même complètement ringard » je vous ai entendu, bande de coquinous !!!)
Et puis j’ai réfléchi, je me suis dis qu’il ne fallait pas laisser passer une occasion de noircir quelques pages du web sous prétexte de fausse modestie ! (Non, et puis, j’étais aussi très très flattée voyez-vous !!)
J’ai donc accepté avec joie, et je n’ai pas été déçue des questions.« Qui se cache derrière le pseudo Maman BCBG? », « d’où vient ce goût pour le dessin ? », « le féminisme », « la place de la foi dans la vie d’une maman »…. !!! J’ai du vraiment réfléchir avant de répondre.

Bref, si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, c’est ici !
Sinon, je vous dis à très très vite sur le blog !!!

Bon week-end à tous !

 

 

 

 

11 réflexions au sujet de « Discussion avec une délicieuse framboise »

  1. Ha j’aime beaucoup ! Nous nous ressemblons pas mal en fait. Un poste de RH, la foi chrétienne (je suis protestante), la vision chrétienne dans l’éducation portée à ses enfants, le féminisme (un peu). Je suis agréablement surprise de tous ces détails 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime cette idée que la toile gomme les distances et nous fasse nous rencontrer et nous côtoyer. Moi l’athée anarchiste je me suis prise d’affection pour toi dès les premiers articles. J’aime ta vision du monde et des gens. Ton humour, ton recul, ta bienveillance. Évidemment certains articles sont totalement OVNI pour moi qui ai du mal à comprendre qu’on croit et qu’on porte des mocassins 😉 mais tu me surprends souvent et par là-même je me surprends aussi. Tu détruis mes stéréotypes. Je n’en aime que plus nos différences.

    Aimé par 1 personne

    1. Désolée Pénélope je ne réponds que maintenant… ton commentaire m’a beaucoup touché. J’aime beaucoup l’idée qu’internet nous mette en contact avec des gens que nous n’aurions jamais croisé sinon. Je pourrais te dire que j’avais moi aussi plein d’à priori sur les athées anarchistes 😉 mais au final plus je vieillis, plus je me rends compte que les stéréotypes et les clichés sont secondaires quand on s’approche des personnes 😉 c’est pas ça l’important ! Au plaisir de continuer à te lire sur ton blog !

      PS : par contre je ne porte paaaas de mocassins ! Clarisse me fait une de ces réputation avec ça!!! 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Joli portrait !
    Et vous m’intéressez : ce n’est pas que MaChereFille soit particulièrement BCBG, mais MonsieurSansDouteFuturGendre ne l’est pas du tout, et ne met pas les pieds à l’église alors qu’elle pratique régulièrement. Je vais donc vous suivre de très près … 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Oh oui oh oui oh oui !!!!! 😀 😀
        Bon connaissant le caractère de la demoiselle, et partant du principe que « ce que femme veut, Dieu le veut », je ne m’inquiète pas trop … 😉

        Aimé par 1 personne

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s