Dessin·Mots d'enfants

La reconnaissance du ventre…

Maman BCBG déborde du pantalon effet muffinEn même temps on peut considérer que tu n’es pas totalement étranger à ce petit « effet muffin » mon chéri… 😉

Bon je rassure quand même ceux qui me connaissent, je ne fais pas de complexes pour les malheureux petits kilos grammes qui me restent de mes deux grossesses. J’ai la chance d’être très grande, donc à deux trois kilos près, ça se répartit à peu près harmonieusement. Et j’ai tellement été complexée par mon adolescence maigrichonne que je vis bien mieux en taille 40-42 qu’en taille 34-36… (désolé les magasines féminins, vous avez encore un peu de travail pour me faire culpabiliser !)

Mais ce genre de petites remarques… ouille ! Ça pique quand même un peu !!!

Et vous, vos enfants sont en mode « punchline qui casse » dès le matin ?? 😀

37 réflexions au sujet de « La reconnaissance du ventre… »

  1. Aïe… Pareil… « Pourquoi il est encore gros ton ventre maman ? » Et bien parce qu’il a hébergé 4 bébés et que votre petit frère y était il y a encore quelques mois… Ca pique, mais je reconnais que ça m’amuse aussi (un peu). Et je sais, ou j’espère, qu’il reviendra bientôt à sa taille normale (pas par soucis des diktats, juste pour retrouver mon corps…)

    Aimé par 1 personne

  2. Bah, je pensais l’avoir commenté hier celui-ci 😏 !
    Je disais que mon fils m’avait demandé si j’avais un nouveau bébé dans le ventre… et surtout l’avait aussi dit à la maîtresse 🙈… accessoirement, je venais de perdre 20 kg sur la derniere Année. Des mois d’effort réduits à néant en 5 secondes par un petit bonhomme de 90 cm !!!

    Bonne journée

    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, désolée, hier j’ai cliqué un peu vite sur le bouton « publier » et je me suis rendu compte après coup que les couleurs du dessins étaient toutes maronnasses, et que j’avais fait une ÉNORME faute d’orthographe sur le texte…. ( jamais su écrire « pantalon » !) Du coup je l’ai effacé, corrigé et republié 🙂 Ça m’apprendra à finir mes dessins à 1 heure du matin !!

      ahahhahaa pour ton fils, je conçoit que ce soit un peu vexant ! Mais peut être exprimait-il juste un souhait d’avoir un petit frère ou une petite sœur à sa manière ? 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Ma préférée restera un soir en allant le chercher au centre de accueil après l’école devant tout le monde :  » maman t as quoi sur ton front ? C’est un bouton?  »
    Maman en mode sourde, mais qui me parle
    Le petit monstre de répondre  » c est pas beau »
    Merci chéri de le souligner …!

    J'aime

  4. Malheureusement, c’est pareil pour nous 😉
    « Et le cinquième bébé il sort quand » : Dès que je l’aurai complètement digéré 😉
    « Pourquoi Pilou4 n’a pas dégonflé ton ventre » : C’est l’histoire de la vie… Le cycle éternel…
    « Ton ventre il est trop moche, mais je t’aime » : Contente que tu m’aimes pour autre chose que mon ventre **à deux doigts de pleurer**
    « Je peux mettre mon doigt dans ton gras » : mais WTF !!!!!!
    « Tu sais Papa aussi il a un gros vente et ben y a même pas de bébé dedans ! » : Y a quand même une justice 😀 😀 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Gniiiiiiii…. 😂 tu sais j’ai une collègue qui a félicité une autre de mes collègues en la croisant dans les couloirs… « ben pourquoi ? » « Ben pour le bébé c’est génial ! C’est pour quand ?  »  » c’était ya 6 mois en fait… »

      Ça passe moins bien dans ces cas là !!!! 😂

      J'aime

  5. Aaaah on les aime nos enfants !!!! 😀
    Pour le moment, il est trop jeune (27 mois) …. même en réfléchissant il ne m’a pas encore fait remarqué quoique se soit à ce niveau là ! 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Ah bah moi ma fille tape carrément sur « mon gros bidon ». Voilà XD et elle fait ensuite pareil sur le sien. Et je ne fais pas de complexe, le ventre mou c’est normal après une grossesse (ou plusieurs) même des mois, des années après. Quoi qu’en disent les magazines, qui ne représentent finalement qu’un petit pourcentage de la population mondiale, soit aucunement la réalité !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ça oui tu as bien raison !!! Les magazines sont bien aidés par photoshop quand même un peu…. ! Et les stars qui retrouvent leurs abdos en béton 3 semaines après l’accouchement…. Comment font-elles ???!! ( ce doit être un job à plein temps !!)

      J'aime

      1. Tu sais, les stars sont coachées, suivi de près par leur styliste, leur agent et tout. Elles doivent généralement avoir pour ordre de ne prendre que le strict minimum niveau poids, tout en continuant un sport adapté durant leur grossesse. Sans compter que, vu leur finance, elles ont largement de quoi mangé équilibré, avec tous les oilgo-élément, les minéraux et autres vitamines nécessaires. (Victoria Beckham a son propre chef cuisto, donc même pas besoin de faire la popote). Et elles ont surement une ou deux nounous à plein temps pour justement avoir le temps de ne s’occuper que de leur image… Enfin, c’est mon avis !
        Et comme tu dis, si tout ça ne suffit pas, photoshop arrangera le reste. Bien des stars, une fois que tu leur enlèves leur maquillage, les photo retouchées, les fringues étudiées et la coupe de cheveux adéquate sont loin de casser des briques haha

        J'aime

  7. Ahahah! J’ai beaucoup ri 🙂
    Mon aine est adorable de gentillesse. Alors que je l’avais aide pour un truc, il m’a dit avec un grand sourire enamoure: « Merci Maman, tu es une gentille grosse fille. »
    (Je crois que ca faisait reponse a « gentil petit garcon » qu’on lui sert parfois, mais tout de meme, ca a quelque chose de vexant!)

    Aimé par 1 personne

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s