Dessin·Mots d'enfants

Enfant de la ville #3

Maman BCBG blog - Bain de mer

Entre les chiens-loups et la phobie de l’herbe, mes enfants commencent vraiment à me faire de la peine !! 😦
Bon, du coup, je me mets en recherche active pour faire découvrir l’océan cet été à Petit Quark… Si vous entendez parler d’un bon plan pour une gentille famille tout près de la mer au mois d’août… je suis toute ouïe !! 😀

Et petit aparté, mais j’ai retrouvé ce dessin de novembre 2016…. il n’y a pas à dire, j’ai l’impression que dessiner régulièrement pour le blog me fait vraiment progresser !!! 😀

Maman BCBG blog

44 réflexions au sujet de « Enfant de la ville #3 »

  1. Ah oui! ton trait est plus précis! Quand je pense aussi à ma Bouclette si citadine qu’en voyant un canard dans la rivière chez ses grands parents, elle m’avait dit : « oh! un canard en plastique! »!!

    Aimé par 1 personne

  2. Pour allé passer une petite semaine à l’ocean ou la mer je te conseillerais de passer par des tour opérator en ligne, tu as souvent des réduction lors de la saison creuse et lorsque les hotel/camping/chambres d’hôte…ne sont pas complet pour les hautes saisons et qu’il baisse leur tarifs pour remplir.
    Sinon oui ton coup de crayon à bien évoluer 😀 le blogging reste un bon exercices pour affiner son trait :p 😀

    Aimé par 2 people

    1. Ah je n’aurai pas pensé aux tours opérator… dans mon esprit c’est toujours plus cher que de chercher des locations nous même mais du coup je vais regarder cela !! J’attendrai bien le dernier moment pour bénéficier des offres de dernières minutes, mais ça me stresse un peu avec deux petits 😀
      Et tu as raison, le blogging est un bon entrainement !!

      J'aime

    1. Ah les étoiles d’araignées il le dit aussi j’adore… ! (et la « crème de soleil » c’est trop chou également !)
      Et l’intimité…. arf…. dimanche matin, il a carrément préféré abandonner son dessin animé pour venir squatter mon bain… ^^’ j’espère que ça reviendra un jour huhuhu !

      J'aime

    1. Le sud nous fait bien envie, ne serait-ce que pour être sûrs d’avoir du beau temps, mais vu que nous n’avons pas beaucoup de vacances, on cherche un peu moins loin… (lol et comme ça, ça vous fera une famille de « parisiens » en moins dans les pattes ahahahhahaaa !! 😀 )

      Mais je vais attendre que tu ai fini d’aménager ta maison avec jardin (et piscine ??) avant de venir squatter avec mari et enfants niark !! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Ici on sait ce que c’est la mer… Par contre la neige est un truc dans un film avec une fille qui s’appelle Elsa et qui n’est pas commode (et elle chante…… -autocensure-).
    Ici y’a toujours des bons plans marin… Par contre on ne promet pas le soleil 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Libérééééée… délivrééééeeeeee (ahahhaha j’arrète, tu dois l’avoir entendu des milliers de fois !!)

      Tu es dans quel coin près de la mer ? Car ayant passé 12 années de suite des vacances sur la presqu’île de Quiberon, je ne crains pas trop le crachin et le ciel gris… (mais mon mari vient du sud alors, il risque d’avoir un choc ahahhahahah !!)

      On cherche du côté de la Vendée, Normandie… pas loin à pied de la plage et (on rêve peut-être!) un petit jardin clos pour laisser nos petits citadins courir en toute liberté… ça nous changerait de notre copropriété de banlieusards ^^

      J'aime

      1. Je suis au bout du monde, là où il y a une rade et un arsenal : Brest. C’est pas beau comme ville. Par contre, on y vit bien et tout ce qui a autour est à couper le souffle 🙂
        Je te recommande la presqu’ile de Crozon (que l’on voit de chez moi) ou le Sud Finistère qui est beau et sauvage

        Aimé par 1 personne

  4. Hello !
    En effet ton coup de crayon à changer ! 😊
    Pour ce qui est du bon plan d’été, je n’en n’ai pas mais ça fait 2 années que nous partons en Vendée (pas au même endroit) et nous aimons beaucoup !
    Pas trop de monde et pas trop chaud, nickel !
    😉

    Aimé par 1 personne

      1. Avec plaisir 😊. J’habite dans l’Oise et par exemple pour Saint Gilles Croix de Vie on met 5h30, ce qui est tout à fait raisonnable ! Oui je confirme, c’est très sympa 😊. Il y a plus qu’à trouver une location ! 😉

        Aimé par 1 personne

  5. Tu sais mes enfants ont longtemps pensé que les pilonnes électriques étaient des tour Eiffel -_- La province vs La capitale.
    Pour la campagne, ils font régulièrement des stages chez mes parents 😉
    En nov 2016, tes dessins étaient déjà très chouettes

    Aimé par 1 personne

    1. Héhéhé plein de petites tour Eiffel partout !!
      J’ai déjà envoyé mon fils en stage nature et découverte chez mes parents, et c’est vrai que c’est salutaire ! Mais j’avoue que pour la mer, je suis un peu égoïste, mais j’aimerai être là quand il verra l’océan pour la première fois…. 🙂

      Merci pour les dessins en tout cas !!

      J'aime

  6. Bonjour,
    J’ai découvert ton blog via lactissama, ma fille a refusé le biberon pendant 2 mois, mangé 4 à 5 fois par nuit pour se rattraper…tu vois à quel article je fais référence! Et depuis ton blog me redonne le sourire, j’attends avec impatience les nouveaux articles, bref…
    Mes parents habitent en Normandie, nous sommes malheureusement loin d’eux, mais quand j’ai vu ta question…ahlala! C’était hyper important pour moi que ma fille mette les pieds dans la mer (chose faite à 3 mois puis re pour ses 1 an le mois dernier – bon elle a pleuré, l’eau était froide 😦 ), alors sans hésiter je te conseille les plages de la Manche: regarde du côté de Carolles ou Saint germain sur Ay, voir à qq kms à l’intérieur des terres, c’est certes moins chic, avec une mauvaise réputation mais c’est la vraie nature sauvage, la plage avec des algues, des coquillages, des tracteurs, et du courage pour se baigner, mais de la place à volonté, pourquoi pas la vue sur le Mont St Michel, des coefficients de marée où il faut aller chercher l’eau à 2 km, mais tu y trouves aussi des crabes, moules and co!
    Et pour rêver, je te conseille d’aller passer une journée aux iles chaussées (AR en bateau au départ de Granville).
    C’est un autre budget, mais sinon le bassin d’Arcachon je suis fan aussi. Regardes plutôt les campings au nord du bassin (Andernos les bains, Taussat, etc). C’est magnifique, mais plus cher et plus de monde.
    Bonne recherche, et surtout bonnes vacances!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Valérie pour ton message… je suis bien contente si mon article a pu t’aider un peu à l’époque… Est ce que la situation s’est améliorée depuis pour ta fille et toi ??
      C’est gentil de suivre mon blog en tout cas !
      Et tu as bien raison de faire découvrir la mer à ta fille toute petite 🙂 Et l’eau froide, ça forge le caractère… (enfin c’est ce qu’on me disait à l’époque quand, en Bretagne, je faisais la fine bouche avec l’eau à 18 degrés ^^’)

      Merci pour tout tes conseils je vais regarder ces destinations avec soin !!!!
      A bientôt alors !!!

      J'aime

  7. Pour trouver des locations pas trop cher, va voir sur Airbnb. Il y a des petites maisons à quelques kilomètres de la mer en Normandie à des prix très acceptables.

    J'aime

    1. Merci Thom 🙂 Oui tu as raison, pas mal d’offres en effet…. ce que j’aime bien aussi sur AirBnB c’est qu’il y a beaucoup de photos des logements en général et ça permet d’avoir une bonne idée de la location !!

      J'aime

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s