Mots d'enfants·Tranche de vie

Sanguinaire

Maman BCBG Blog - Compote de myrtille martyre

… de myrtilles, mon chéri… de myrtilles… !

Une des chose que je préfère avec l’apparition du langage ce sont les myriades de petites perles que mon fils nous sort quotidiennement… J’essaye de les noter, et d’en illustrer certaines, mais la production étant soutenue, je n’arrive pas à tout retenir ! 

Si vous aussi vous aimez ces petits mots d’enfants, je vous invite à aller faire un tour chez Maman sur le fil (qui en est déjà à sa 13ème édition ! Ses enfants sont bien bavards 😉 ) sur le blog de Quatre enfants, ou sur celui de 3 enfants en 3 ans qui partage régulièrement les petites phrases de sa nichée (bon, et aussi, entre autre, les phrases choc pour éviter que les gens ne tripotent le ventre des femmes enceintes…!)

Et si votre faible ce sont plutôt les versions dessinées (mais l’un n’empêche pas l’autre !!), jetez un oeil sur les chroniques d’Amélie, chez la Queen Mama, Sophie Luquet, ma dynamique Lyna Johnes, et  le blog des illus de Ju, même si son fils est encore un peu jeune pour les bons mots… quoique…. 😉 )

Et ma blogpine Picou m’a quant à elle fait hurler de rire avec les perles des… parents. Enfin disons plutôt en « croquant » les petites incohérences qu’on observe parfois entre ce que nous pouvons dire et… ce que nous pensons vraiment lorsqu’on s’adresse à nos petites têtes blondes…!!! A lire (d’urgence !) ici 😉

*** *** ***

Et vous, des petites perles à partager ? 😉 

32 réflexions au sujet de « Sanguinaire »

    1. J’avoue que les mots d’enfants (les perles du bac, les perles des profs etc…) c’est un peu mon péché mignon…. c’est toujours drôle et même un peu poétique parfois !
      Et tu vas voir : je suis sûre que tu fondras de tendresse devant celles de ton fils 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Super… Un nouveau dessin !! J’adore aussi la confiture de martyre !!

    Merci beaucoup pour la dédicace… J’avoue avoir des spécimens en la matière ! Je ne pensais pas qu’ils m’en donneraient autant à partager !

    Belle journée à toi !

    Bises

    Virginie

    Aimé par 2 people

  2. Ma fille ne m’en pas trop fait des comme ça. C’était plutôt des phrases ou des questionnements étonnants pour son âge. Genre, à 6 ans: « Maman, Bouddha, il a appris le calme et la concentration comme le Jedi? »…

    Aimé par 1 personne

  3. Rhooo merci pour la dédicace, j’adore les petits mots d’enfants moi aussi (et les enfants de maman sur le fil sont formidables pour ça!). En général j’en reporte une partie sur mon FB mais il faudrait que je fasse un nouveau récap sur le blog!

    Aimé par 1 personne

    1. De rien, pour la dédicace 😉

      Oh oui ce serait super un article qui récapitule ces petites phrases… 😀
      Sur FB, on peut passer à côté avec ces histoire d’algorithme qui ne font pas tout remonter dans le fil d’actualité….

      J'aime

  4. J’adore ! Ton fils a l’air d’être champion dans le genre 😂 La dernière de ma bambinette de presque 3 ans : je viens d’être embauchée comme agent pastoral dans une super école de L. J’ai jamais fait. Je dis à mon mari : « mais comment je vais m’y prendre ? « , il me répond : »tu n’as qu’à leur demander « qui connaît l’Esprit Saint ? » (Les bonnes idées de Monsieur au passage…) Et là on entend une voix flûtée qui répond : « moi ! »

    Aimé par 2 people

    1. ahahhahah quel sens de l’à propos !!!
      Mon fils retient en effet pas mal de mots, mais il les mélange parfois allègrement ou les ressort un peu « hors contexte » ce qui est très drôle !
      L’autre jour, je disais à ma fille de patienter le temps que je réchauffe sa purée (bon, elle s’en fichait, elle hurlait de faim de toute manière, mademoiselle je veux tout, tout de suite) et j’ai entendu un petite voix docte assèner : « Gluon, c’est une morfale ! »…. 😀

      PS : et félicitations pour l’embauche !!!!!

      J'aime

  5. J’avoue adorer les mots d’enfants, j’en ai même fait une page FB : « les phrases que l’on n’aurait jamais imaginé avant d’être parent’. Ta soupe de Martyres est géniale, même si j’ai un doute sur la saveur gustative 🙂

    PS : y’a pas de hasard, il y a un lien vers chez toi dans mon article du jour, j’espère que cela ne te dérange pas 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Hello !
    Mon loulou est encore trop jeune pour nous faire des phrases. J’avais fait un article juste avec ces mots à lui qui me font sourire au quotidien. Mon neveu qui a 3 ans passé, lui par contre nous en a déjà sorti des pas mal… Il nous parlait souvent de « Monsieur Pompanique », on s’est longtemps demandé si c’était un jeu, un dessin animé, un livre…et nounou à trouvé ! C’était en fait « Monstre & Compagnie ! ». On a bien rigolé. Hâte que mon loulou nous fasse autant rigolé !

    Aimé par 1 personne

    1. Ça va me faire la matinée Monsieur Pompanique !!!
      Ce qui est trop chou, c’est qu’ils sont vraiment convaincus de leur truc et qu’ils y mettent tout leur coeur !
      Ma petite soeur en CP nous avait dit qu’il y avait une collecte de jouets dans son école pour les enfants pauvres de Madame Ascare… on se demandait tous qui était cette dame… en fait, il s’agissait des enfants de Madagascar !!!

      Aimé par 1 personne

      1. Oh oui ca nous a fait un moment son Monsieur Pompanique !! Et comme tu le dis, il était super convaincu, il insistait quand il en parlait, sûre de lui et nous à réfléchir de quoi il nous parlait !!
        Madame Ascare c’est mignon aussi 🙂

        Aimé par 1 personne

  7. Une mignonne d’une petite fille que je gardais :
    Un jour de mardi-Gras, elle me déclare fièrement « mon papa il est parti en crevette ». Je savais bien que le papa cherchait du travail, mais bon, avec son niveau d’études, mascotte géante au rayon marée, j’avais tout de même un doute … J’ai eu la réponse à mon interrogation quand le papa est venu la chercher le soir après un entretien d’embauche en costume … cravate !!!

    Aimé par 1 personne

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s