BCBG

Noces de bois

BCBG dentelle

Hier, papa-pas-BCBG et moi avons fêté nos cinq ans de mariage (enfin techniquement c’est ce soir que nous fêterons dignement cela… une sombre histoire de babysitter pas disponible… 😉 )
Lors des préparatifs les mois précédents la cérémonie, j’avais entamé une brève mais intense carrière de chroniqueuse mariage… vite délaissée malheureusement. J’avais en effet sous-estimé le temps que me prenait alors la rédaction des chroniques, les préparatifs, la recherche d’un appartement (Papa-pas-BCBG et moi-même n’habitions pas ensemble avant notre mariage) et la préparation d’un concours professionnel… bref, aujourd’hui avec deux enfants et un job à plein temps, je rigole un peu de m’être sentie dépassée à l’époque !
C’est donc à regret que j’avais alors laissé lamentablement tomber la rédaction de mes aventures de Bride-to-be… (tiens d’ailleurs j’ai encore une chronique toute prête et jamais publiée sur Mademoiselle Dentelle sur comment j’avais choisi ma robe de mariée… A l’occasion si cela vous intéresse, je pourrais la publier ici sur le blog ? 🙂 )

C’est pourquoi je vous propose de partager avec vous quelques clichés de cette belle journée, histoire de tenir enfin mon engagement virtuel de partager ce moment là sur internet… (et aussi parce que j’ai passé des heures à re-regarder ces photos, et que Papa-pas-BCBG en a marre que je lui dise « hiiiii viens voir, tu te souviens ?!?! » toute les cinq minutes…)

 

Maman BCBG blog 27
La maison familiale

Bref, il y a donc cinq ans, par une frisquette journée de mai au cœur de ma Bourgogne natale, je liais mon destin à un beau jeune homme, rencontré lors de l’exposition Marie-Antoinette au Grand Palais à Paris quelques petites années plus tôt… (vous êtes sur un blog BCBG, je vous rappelle, on ne s’est pas rencontré à la fête du boudin à Peluche-sur-Charentaises hein… 😉 )

C’était un mariage somme toute assez classique… une messe, un château, des chapeaux, une valse… (heureusement d’ailleurs que nous avions pris des cours avec de bons professeurs !!!)
Même si la fréquentation effrénées des blogs mariage et ma soeur, wedding planner de génie, avaient introduit quelques extravagances… Pas de dîner, mais un cocktail dînatoire… une cape plutôt qu’un voile, un photobooth et un bar à Kir (la Bourgogne, je vous rappelle, on n’allait pas faire un simple bar à bonbon !! 😉 ) des chaussures de couleur, pas de dragées…

Nous avions fait appel à Blanc Coco pour les photographies, et ce dès le début de la journée… un choix que je ne regrette absolument pas car j’ai pu ainsi garder un souvenir de tous les préparatifs avec mes sœurs et témoins !

Maman BCBG blog - mariage 1
Ma chambre de jeune fille… avec LA robe !
Maman BCBG blog - mariage 5
Aahhaha… headband trouvé deux jours avant le mariage ! #Mariéeàlabourre !
Maman BCBG blog - mariage 3
Le chat squatteur des voisins…
Maman BCBG blog - mariage 2
Cette photo est officiellement celle du fond d’écran de mon smartphone depuis cinq ans !
Maman BCBG blog - mariage 6
Aucune idée de comment la photographe a réussi à prendre cette photo 🙂
Maman BCBG blog - mariage 7
Mon mari m’a trouvé un petit air de princesse Leia il parait…. ^^

 

Une très belle messe, où je suis allée en planant sur un petit nuage… je n’ai réalisé qu’après que j’avais laissé ma valise et toutes mes affaires à la maison… alors que nous partions le lendemain même pour une destination inconnue avec mon mari tout neuf, sans repasser chez mes parents… ! Heureusement des âmes charitables ont discrètement fait un aller retour pour me rapporter mes baguages, sinon j’arrivais à l’aéroport en robe de mariée (remarquez, c’est peut-être sur le coup que nous aurions pu être surclassés pour Honey Moon !)

Je suis rentrée rayonnante dans l’église. Enfin hilare plutôt, car la musique qui s’est déclenchée n’avait absolument rien à voir avec celle que nous avions choisi plusieurs semaines auparavant… Problème de lecture du format de la musique visiblement…. j’ai donc pouffé tout le long de l’allée en imaginant le stress de Papa-pas-BCBG qui avait du se rendre compte du problème dix minutes avant le début de la cérémonie et trouver dans la voiture d’un des invités un CD de musique classique au pif…. (Tout le monde m’a trouvé radieuse, alors que j’étais juste morte de rire…. ça manquait de charité, mais ça a fait de jolies photos !!!)

Maman BCBG blog - mariage 10Maman BCBG blog - mariage 11

Et puis nous nous sommes éclipsés le temps de quelques photos de couple, avant de retrouver famille et amis pour un cocktail dînatoire (j’ai vraiment apprécié ce format qui nous a permis de pouvoir discuter et passer du temps avec tout le monde ! )

Maman BCBG blog - mariage 25
Oui, il faisait 17 degrés ce jour là…. mais il n’a pas plu une goutte !

Maman BCBG blog - mariage 14Maman BCBG blog - mariage 15

 

Maman BCBG blog - mariage 16
On est d’accord pour dire que la jaquette, c’est juste trop trop stylé ?!?!!

Ma sœur nous avait fait une déco absolument magnifique, et un photobooth que tout le monde a adoré… n’hésitez pas à aller sur le site de Pomme Grenade, sa société, pour voir d’autres photos et les autres mariages qu’elle organise en tant que wedding planner !!

Maman BCBG blog - mariage 23
L’ancien réfectoire des moines…
Maman BCBG blog - mariage 17
Un chouilla de récup, pour les vases… 😉
Maman BCBG blog - mariage 18
Nous avions remplacé les traditionnelles dragées par des anis de Flavigny dans des petits sachets… Pomme Grenade avait réalisé et fait imprimer plein de petits autocollants différents pour les fermer !

Maman BCBG blog - mariage 22

Maman BCBG blog - mariage 19

Maman BCBG blog - mariage 20

Maman BCBG blog - mariage 21
Je garde aussi un bon souvenir de l’atelier pompons avant le mariage 🙂

Maman BCBG blog - mariage 24

Une bien belle journée… suivie de cinq belles années. Et je l’espère, d’encore bien plus !!!

Et voilà donc la fin de cette petite parenthèse… car finalement, s’il n’y avait pas eu cette journée il y a cinq ans, je ne serais jamais devenue Maman BCBG… et ce blog n’existerait pas. Et ce serait bien triste, non ? 😉 😉 😉 

(Crédit photos : Blanc Coco )

BCBG (1) Copie de BCBG BCBG

 

57 réflexions au sujet de « Noces de bois »

  1. Magnifique !
    (Cette rooooobe !!)
    Nous nous sommes mariés il y a 6 ans maintenant et j’adore toujours autant parler mariage !! Rho les longues soirées preparatifs sur le web ou à bricoler que j’ai surkiffé… et qu’il détestait !
    Bref un article robe de mariée ça me dit toujours !

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux anniversaire de mariage !
    Pour nous ce sera les noces de cuir que nous fêterons dans quelques jours

    les photos sont magnifiques, tu avais l’air d’être une mariée détendue et ça fait plaisir 😀
    Et oui oui oui pour la robe ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, et joyeux anniversaire à vous un peu en avance !!
      C’est vrai que autant j’étais un peu stressée avant, autant le jour J (grâce à mes sœurs et témoins il faut bien l’avouer) j’étais très détendue… (juste un petit mais intense moment de stress juste avant d’entrer dans l’église en mode « mais qu’est ce que je suis en train de faire ?!?!? »)

      Je vais dépoussiérer ma chronique sur la robe alors ! 😉

      J'aime

    1. Merci beaucoup ! J’avoue que vu le travail que c’est, pour le moment je en me vois pas réorganiser un truc de cette envergure… mais franchement, pour un anniversaire de mariage dans quelques années, je pense que je me laisserai retenter par organiser une journée avec les gens que j’aime 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Avant tout joyeux anniversaire de mariage. Très belles photos, la décoration est très raffiné, j’aime beaucoup ^^. Ta robe était très jolie, tu l’as fait faire?. Nous aussi on fêtera nos cinq ans de mariage mais ce sera en septembre. Je n’aurais pas imaginé que tu avais été chroniqueuse sur le blog de Mademoiselle Dentelle, surtout que je suivais assidûment ce blog pour mes préparatifs de mariage et que je lis encore aujourd’hui (pendant la pause déjeuner ). Comme quoi on apprend des choses ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Cinq ans aussi pour vous ! 🙂
      Merci pour ma robe, c’était un modèle standard de Pronovias, ajusté à mes mensurations 🙂
      Bah je n’ai écris que 3 chroniques malheureusement sur Mademoiselle Dentelle ^^

      J'aime

      1. Oui, nous ce sera en septembre (team mariages septembre 2013!) ^^, d’ailleurs, je suis en train de regarder dans quel restaurant on va pouvoir célébrer ces cinq années de mariage^^. Pronovia fait de très belles robes et la tienne est belle et originale ^^.

        Aimé par 1 personne

  4. Un mariage sublime en tout cas ! La coiffure et la robe sont très belles sans tomber dans le côté princesse meringue qu’on voit dans certains mariages. Le costume de monsieur est magnifique lui aussi !
    Les petits imprévus restent parfois les moments les plus mémorables de ces journées.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Oui, il y a de très belles robes « meringues » (je m’étais d’ailleurs amusé à en essayer quelques unes lors des essayages de robes), mais ce n’étais pas trop mon style 😉
      Et oui, les imprévus font finalement le sel et les anecdotes de ces journées 🙂

      J'aime

  5. Quel joli mariage… Tout à fait d’accord pour dire que la jaquette c’est trop stylé. Malgré mon insistance mon mari a refusé d’en mettre une pour notre soirée de mariage (il était en uniforme de polytechnique pour la messe et le cocktail, c’était classe aussi!), alors que nos pères en portaient. Snif… il l’a regretté par la suite (trop tard!) et a fait le siège auprès de sa sœur lorsqu’elle s’est mariée pour que les frères des mariés en portent une, ce qu’il a réussi à imposer (aussi parce que les 3 frères du marié étaient partants et contraient mon beau-frère récalcitrant)!

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah le repentir de la jaquette !! Bon l’uniforme de polytech, il en jette aussi, il faut être honnête 😉
      C’est amusant que du coup, il ait fait le siège de sa sœur et de son beau frère trois ans après…
      Mon mari ne voulait lui pas en entendre parler, jusqu’à ce que je le persuade d’en essayer une pendant les essayages de costumes… et il s’est rendu à l’évidence : cela lui allait trop trop bien !!!!!

      J'aime

  6. Ta robe était d’une simplicité et d’une élégance incroyable <3<3<3
    Magnifique !

    Par contre merci bien ! J'ai passé toute la soirée à essayer de me souvenir de notre cadeau pour nos noces de bois… 😉 L'honneur est sauve, j'ai fini par m'en souvenir.
    Cette année, 10 ans !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !! Je voulais un truc simple pour ma robe et j’avais flashé sur celle ci…. 🙂
      Héhéhhéhéé en même temps, cela fait cinq ans, donc normal de ne plus s’en souvenir… dix ans en tout cas, quelle (belle) étape !!!

      J'aime

  7. OMG cette robe !!! 😍😍 Tu m’étonnes que Papa-Pas-BCBG t’ait trouvé un air de Leïa tu étais superbe. Et ces chaussures….
    Merci de nous avoir fait partager tes souvenirs… et je serais assez curieuse d’avoir ta vision de l’emménagement à deux juste après être devenue Maman BCBG 🙂
    Bon anniversaire !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !!! Ta robe aussi était magnifique (même si j’avoue que l’option « s »ouvre devant tout le monde » m’a bien fait rire !!!)
      L’emménagement a été plein de bonheurs… et de découvertes (comme le fait que visiblement, le salon était un endroit acceptable pour laisser traîner un pyjama pour certains…)

      Aimé par 1 personne

  8. Tous mes vœux pour de nombreuses nouvelles années de bonheur !
    Ma fille se marie dans trois semaines … J’ai ri en voyant la photo des petits pots avec dentelles : les « témouines » et moi même avons eu droit au même atelier il y a peu ! Enfin chacune y a été un peu de sa créativité, on verra ce que ça donnera une fois mis en place le jour J …

    Aimé par 1 personne

  9. Vraiment magnifique ce petit reportage sur votre grand jour! Encore joyeux anniversaire de mariage!
    A l’époque, j’ai sûrement du lire le peu que tu as posté vu que je ne loupais pas un article pour préparer mon mariage au mois de septembre 😉

    Aimé par 1 personne

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s