Blog·Tranche de vie

[TAG] Sunshine awards

Maman BCBG blog - Sunshine awards

Mes amis, l’heure est grave… me voilà taguée pour les Sunshine Awards par trois adorables blogueuses : 3 enfants en 3 ans, Chroniques de ma vie ordinaire et Enfance joyeuse… le principe est simple : onze questions auxquelles il faut répondre avant d’inventer onze autres questions afin de taguer onze autres personnes… (et ainsi de suite, les TAG remplaçant dorénavant les fameuses chaînes internet qui se propageaient fut un temps sous la menace que les pires accidents nous guettaient si jamais nous avions le malheur de rompre la chaîne…)

La difficulté étant que si je réponds aux 33 questions qui me sont posées nous voici partis pour un roman fleuve…

Je sais que vous adorez me lire (sinon que diable faites-vous sur ce blog ?? 😉 arrêtez de vous faire du mal enfin… ) mais je ne peux raisonnablement m’ vous infliger cela ! Il a donc fallu faire un choix et un tri pour ne garder qu’onze questions… que voici :

.

Pourquoi as-tu décidé de lancer ton blog?

Huuum pour devenir riche et célèbre bien sûr ! Bon, mon portefeuille m’indique que mon business plan n’est peut-être pas tout à fait au point à la réflexion…
En réalité, cette idée me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps (depuis que j’avais découvert les blogs BD comme celui de Boulet, de Laurel ou de Margaux Motin) Je trouvais cela génial de pouvoir écrire et dessiner pour quelqu’un d’autre que soi et partager son travail en quelques clics. Et un jour… cela a été le déclic ! J’ai ouvert ce blog en quelques heures après des années à tergiverser.  J’en parle d’ailleurs dans cet excellent article : « Fait vaut mieux que parfait » 😉 #auto-promo #mêmepashonte

.

Quel est le premier blog que tu as suivi et pourquoi ?

Oulala…. je dirais le blog d’un Odieux Connard. Oui on est bien loin de l’univers gentillet et parfois un peu consensuel de la blogosphère parentale, mais ses critiques de cinéma me font hurler de rire (depuis, je ne peux plus regarder un film sans analyser le scénario et détecter les incohérences #jouelacommeOdieuxConnard )… et puis c’est cynique et complètement politiquement incorrect, j’adore !
Sinon dans un style totalement différent, mais que j’ai dû suivre à peu près à la même période que le blog cité ci dessus, il y a le blog de Koz Toujours. Un avocat, père de famille et barbu qui aborde pas mal de sujets de fond, politiques, de société ou religieux. Je ne suis jamais ressortie de la lecture d’un de ses articles sans avoir fait évoluer ma réflexion, même si on ne tombe pas toujours d’accord 🙂

.

Si tu devais changer quelque chose dans ton blog ce serait quoi :

cropped-banniere-bleue-v4.jpgMa bannière… elle commence à dater un peu et les enfants ont grandi… (et plus je la regarde, plus je trouve que j’ai fait un crane très bizarre à Petit Quark !)

.

As-tu déjà pensé à te professionnaliser en tant que blogueuse?

Un jour, je lancerai peut-être une activité « illustrations » ou « portraits » liée à mon blog… un jour, quand j’aurai le temps ! (bon AVANT la majorité des enfants j’espère !!)

.

Avec quelle blogueuse partirais-tu en vacances?

Hummm… à part avec l’auteur de la question ? 😉 Et bien je dirais avec Quatre Enfants… ( J’aurai adoré partir à Punta Cana avec elle, laisser les enfants au mini-club et boire des gin tonic au bord de la piscine en refaisant la blogosphère  (oui, c’est moins classe et girly que les mojitos ou les cosmopolitains mais je n’ai découvert cette boisson que très récemment alors c’est mon truc du moment… on a besoin de soutien avec des enfants en bas âge, que voulez-vous…) 🙂 Blague à part, ses vacances me font toujours rêver !!

.

Pouvez-vous parler d’une chose à laquelle vous avez renoncée pour construire votre vie de famille ? Est-ce que réellement cela vous manque encore aujourd’hui ?

J’ai rencontré ma meilleure amie en classe de troisième. Nous étions en pension et je pense que nous avons vraiment fait les 400 coups ensemble… Comme elle habitait loin, elle venait passer presque tous ses week-ends dans ma famille, à tel point que nous la considérerions tous comme le sixième membre de la fratrie 😉 Scoutisme, soirées, pèlerinages, retraites, voyages… nous avons tout fait ensemble et même lorsque nous sommes devenues étudiantes, nous continuions à nous voir et nous appeler presque quotidiennement. Une belle amitié, de celle qui doivent durer toute la vie.
Nous avions décidé que nous serions respectivement les marraines de nos aînés, que nous partirions en vacances ensemble et que nous laisserions nos enfants à nos maris le temps de quelques week-ends entre filles… obligé, sinon on n’allait pas survivre de ne plus se voir ni passer de temps toutes les deux !
Et puis… j’ai rencontré le futur Papa-pas-BCBG. J’ai bien senti que mon amie n’accrochait pas plus que cela et ne voulait pas spécialement prendre le temps de le découvrir mais… cela ne m’a pas empêchée de lui demander, des étoiles plein les yeux, d’être ma témoin lorsqu’il m’a (enfin !) demandé en mariage !
 » Je vais réfléchir » n’était pas vraiment la réaction que j’attendais, mais bon, c’est vrai que c’est un sacré engagement d’être témoin, normal que cela ne se décide pas sur un coup de tête.
Et les jours ont passé, puis les semaines… jusqu’à ce qu’elle m’invite à prendre le thé chez elle.
J’y suis allée le cœur battant, un peu inquiète quand même.
Bon, vous devez vous en douter, mais c’était pour me signifier que ça n’allait pas être possible pour elle de se porter caution de cette union.
J’ai essayé de comprendre, entre deux sanglots et une partie de mon univers qui partait en miette, ce que mon fiancé aurait pu changer pour qu’elle considère que notre mariage puisse avoir une chance de réussir.
« Sa couleur de peau et son éducation » (sic)
Voilà.

Je ne l’ai plus revue après cela, si ce n’est à un mariage d’amis communs où… elle était témoin. (Oui, la vie, c’est cocasse parfois)
Est-ce qu’elle me manque aujourd’hui ? Douze ans d’amitié laissent des traces et même encore maintenant j’ai parfois le réflexe bête de me dire « oh, ça faut trop que je lui raconte, elle va halluciner ! » avant de réaliser que non, ce n’est plus possible… c’est comme une rupture amoureuse, je pense qu’une part de moi gardera toujours une petite place pour cette personne, même si mon deuil est fait.
J’aimerais juste savoir, si parfois je lui manque aussi.

.

Qu’est ce qui te mets en joie de bon matin?

Réaliser que c’est le week-end !
Blague à part, le petit moment du biberon du matin, qui se fait de plus en plus rare, reste toujours mon moment préféré. (#auto-promo again !)
Sinon, un bon café, un rayon de soleil, des enfants pas trop grognons… cela me suffit ! 😉

.

A quoi ne pourriez-vous renoncer sous aucun prétexte ?

Au saucisson.
C’est simple, mon addiction m’empêchera à vie de devenir végétarienne ou bien de changer de religion. Tous les raisonnements, considérations éthiques et les illuminations divines du monde ne parviendront jamais à convaincre mon estomac !
C’est à tel point qu’un jour, à la suite à une dispute mémorable, Papa-pas-BCBG est allé jusqu’à m’acheter un saucisson de réconciliation plutôt qu’un bouquet de fleur… (cet homme a compris comment je fonctionnais, j’ai vraiment bien fait de l’épouser ! 😉 )

.

Quel est le plus beau voyage que tu aies réalisé?

Hummm… le Japon, sans hésitations. J’y suis allée deux fois : en 2010 avec ma petite sœur et ensuite en voyage de noces quelques années plus tard… Je n’ai fait que Tokyo et Kyoto et je brûle d’y retourner afin d’explorer un peu plus ce pays que j’adore. D’ailleurs si un gentil internaute est disponible pour garder Petit Quark et Bébé Gluon une semaine fin juin, je pourrais accompagner Papa-pas-BCBG en déplacement professionnel là-bas ! 😉 Non ? Personne ? Même pas si je paye en saucissons ???

.

Quelle est votre prochaine destination de vacances ?

Beaucoup, beaucoup moins exotique (mais tellement plus facile avec des enfants !) nous partons passer 10 jours près de Tours en juillet…. j’étais en formation dans le coin, je me suis dit « oh c’est sympa par ici » et sans y penser j’ai regardé les Airbnb dans les environs…. quand j’ai vu qu’on pouvait avoir une maison AVEC un jardin et AVEC un barbecue (et SANS voisins au-dessus, en-dessous, à droite et à gauche de nous !) je me suis dit que ce serait de vraies vacances pour ma petite famille élevée au bon air de la banlieue parisienne…
Et puis une semaine à Pornic aussi, en famille, histoire que les enfants puissent se faire des souvenirs qui sentent bon l’humidité le sable et le caramel beurre salé… (et puis je crois qu’il y AUSSI un barbecue !!)

.

Tu es plutôt ballerines ou talons aiguilles?

1m78 les amis, 1m78…. même le jour de mon mariage, c’était ballerines à paillettes ! 😉

*** *** ***

Voilà… j’espère que ces quelques réponses vous auront plu (sinon, c’est balot, mais vous avez tout lu pour rien…) Merci en tout cas aux blogueuses qui m’ont nominées 😀

Voici ma liste de onze questions. Je me suis lâchée, le but de ce tag est d’avoir le sourire non ?

1 – Si tu devais te transformer en porte ou en citron, que choisirais tu ?
2 – Raconte-moi ton dernier fou rire
3 – Te voilà dictateur : quelle mesure absurde et salutaire pour le bien de l’humanité imposes tu sur-le-champ ?
4 – Cite moi le premier compliment te concernant dont tu te souviennes ?
5 – Quel est le pire cadeau que l’on t’ai déjà offert ? (oui, le pire…celui que tu as revendu honteusement sur le bon coin sans avoir touché à l’emballage dès le lendemain…)
6 – Si tu devais te réincarner en personnage de dessin animé, lequel choisirais tu ?
7 – Quelle est ta recette anti-déprime ?
8 – Quel est le meilleur conseil que l’on t’ai déjà donné ?
9 – Et le pire ?
10 – En quoi internet a-t-il changé personnellement ta vie ?
11 – Quel est le livre que tu as déjà relu plus de deux fois ?

Pour perpétuer la tradition, je tague à mon tour Petits Pia-Pia, NanoussCamille (si elle a le temps avec son mariage !!), Miss Nounours, Mille Vies de Maman, Petits ruisseaux grandes rivières, Madeleine et cup of tea, Colombes Mum , Elle a 40 ans , Quatre Enfants et VOUS, chers lecteurs : choisissez une (ou plusieurs !) questions et répondez dans les commentaires !)

Désolée d’avance si vous avez été déjà taguées 🙂 Sinon, aucune obligation de répondre au tag, c’est sur la base du volontariat ! (Mais si vous ne le faites pas, une horrible petite fille sans tête apparaîtra à la prochaine pleine lune et vous poussera dans les escaliers… Ne brisez pas ce tag !!!)

 

61 réflexions au sujet de « [TAG] Sunshine awards »

  1. Je vais répondre à la question numéro trois:
    Si j’étais un dictateur je forcerait mes sujets à créer un immense jardin qui bug de haut serait une illustration de mon visage et il serait si grand que l’on pourrait le voir depuis la lune (si si si)
    Croa

    Aimé par 1 personne

  2. Dis donc tu es sûre qu’on ne serait pas des jumelles qui auraient été séparées à la naissance (en dehors du 1m78, tu as du être mieux nourrie que moi) ? Je me retrouve dans plein plein plein de tes réponses (Koz, saucisson, barbecue, pélerinage…)
    L’histoire avec ton ancienne amie me laisse sans voix. et en même temps et malheureusement tellement révélatrice d’un certain milieu social 😦
    Merci pour la nomination au TAG ! j’ai déjà été taguée, mais en fait j’ai fait un bide : je crois que même Frau Prupru n’a pas lu ce que je j’ai écrit, et aucune personne taguée n’a répondu (pour le moment, je reste dans l’espérance…) J’espère faire mieux avec tes questions 🙂 Bises ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

  3. Ah mince je voulais te taguer moi ;).

    Je suis sincèrement désolée pour ton amie. Il m’est arrivé la même chose avec une copine de lycée. J’avais « trop changé », j’etais Rentrée dans le rang. J’avais épousé un homme avec qui je voulais fonder une famille classique. Pourtant nous avons partagé des moments très tres forts. Certains aussi pensent que je suis devenue « une bourge » mais ça me passe bien au dessus de la tête !

    Aimé par 1 personne

  4. Ooooooooh #émotion dans la voix – j’ai été taguée !! ( je suis pas super douée socialement dans le monde des blogs ) je vais répondre a ces questions (peut être après avoir dit oui … ) je partage ta passion du saucisson et pense déjà avec angoisse a mes potentielles futurs grossesses (sans compter que je ne pourrais pas me consoler dans le GinTo). C’est vraiment très dur ce qui t’es arrivée avec ton amie. Se quitter ainsi a la veille dans si bel événement … je te trouve très forte dans ta réaction ( perso j’en parlerai pas avec la même bonté si ça m’arrivait je pense) et comme on dit dans ses moments la «c’est qu’elle ne te valait pas!»

    Aimé par 1 personne

    1. Ahahaha pas de pression hein, pour le tag : prends le temps de redescendre de ton petit nuage 🙂
      On devrait faire des illustrations en mode « le saucisson, c’est ma passion » 😉

      Pour mon amie, cela fait cinq ans déjà, donc ça permet de laisser les choses se décanter un peu…

      J'aime

  5. Oh merci de me taguer, je ferai un article dessus ^^. Oh je connais l’Odieux Connard, j’ai deux amies qui sont fans de son blog et qui se sont fait dédicacer ses livres. Moi aussi ses articles me font bien rire même si ça fait un petit moment que j’y suis pas allée dessus. Moi je veux bien garder tes petits si en échange je suis payée en goodies Sailor Moon (pardon je m’égare ^^). Le Japon c’est vraiment top, je reconnais. Il paraît que Okinawa c’est splendide et Osaka ainsi que Nara sont superbes à voir (surtout Nara avec ses biches en libertés). L’histoire avec ta meilleure amie m’a donné des larmes aux yeux, c’est tellement triste son comportement et minable de mettre votre longue amitié pour des raisons vraiment idiotes, je ne comprendrai jamais ce genre de réaction de la part des gens. L’histoire du saucisson m’a bien fait rire, au moins tu sais que tu peux compter sur ton mari pour en avoir.

    Aimé par 1 personne

    1. Pas de pression hein, pour le tag 😉
      Alors Nara, j’y suis allée avec ma petite sœur sur une journée et j’ai été chargée par une biche qui n’était pas contente car je n’avais plus de gâteaux à lui donner ^^

      Je n’ai malheureusement pas de goodies Sailor Moon (juste un ou deux d’Evangelion 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Tu as vu les copains de Bambi alors ^^. Ah ah les fameux gâteaux spéciales pour les biches, nous on avait écoulé les chips aux fleurs de cerisiers (l’un des plus mauvais achats en nourriture au Japon) et elles avaient bien aimés au passage!.

        J'aime

  6. Merci d’avoir joué le jeu ! C’est super d’en apprendre plus sur toi !
    Je suis un peu comme les autres personnes qui ont commenté, j’ai du mal à comprendre la réaction de ton amie mais la vie est ainsi, et ça t’as permis d’avancer donc tant pis pour elle après tout ! 🙂
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  7. Je retiens deux choses de ce joli TAG. Cette amitié perdue et surtout la raison et enfin, tu vas à Pornic cet été ! Tu sais que mes parents habitent à 10kms et que j’allais au collège à Pornic ? Non évidemment. Et bien maintenant tu le sais 😉
    Bonne journée,
    Cécilia

    Aimé par 1 personne

  8. Merci d’avoir joué le jeu 😀
    Pour le saucisson, saches que tu as changé ma vie : depuis que je te connais IRL, je ne peux pas en voir sans avoir une pensée pour toi…
    En écrivant cela, je crois que :
    1. Ton addiction est confirmée
    2. Tu passes pour une psychopathe et moi pour une dingue !

    Allez, je réponds à mon tour :
    1 – Je serai une porte pour ouvrir l’avenir
    2 – J’ai ri toute seule 10 minutes ce matin à cause d’une pub SNCF
    3 – Si j’étais dictateur je décrèterais que tous les conflits doivent se résoudre par le sexe. C’est pas forcément très utile, mais les gens seraient plus détendus et le taux natalité conservé.
    4 – « Espèce de cabocharde ! » (comment cela, ce n’est pas un compliment ?)
    5 – Le pire cadeau… y’a le choix. Celui qui me vient direct à l’esprit est une huile de massage Yves Rocher comme unique cadeau de noël de la part de mon frère et sa famille… à l’époque ils étaient 5 et m’avaient envoyé une liste. Sans compter, j’avais déboursé pas mal pour eux (plus de 200€). Par curiosité, j’ai été voir sur le site le prix de ce cadeau (oui, c’est l’attention qui compte toussa toussa) : 12€. Pour l’anecdote j’étais célibataire à l’époque. Il me semble avoir re-offert l’huile à ma BS pour son anniversaire plus tard car ‘elle aimait tellement les huiles de massage’…
    Cette année, j’ai eu presque la même : un CD de chants de Noël… mais j’avais nettement moins déboursé et maintenant j’ai 3 enfants.
    6 – Sans hésité je serai Superman pour pouvoir voler et sauver le monde
    7 – Recette pour rendre la bonne humeur : prenez un verre, versez y du jus de fruit jusqu’à ce qu’il soit à moitié plein. Ajoutez une paille et soufflez dedans. Rien de tel que les bulles pour rendre le sourire.
    8 – Meilleur conseil : quand je me suis mise à mon compte : « prends un comptable ! »
    9 – Pire conseil : je l’ai pudiquement oublié.
    10 – Aucune idée
    11 – La bicyclette bleue, Madame Bovari, Topaze…

    Aimé par 2 personnes

  9. Merci de nous avoir fait découvrir un petit peu plus de toi !

    Et je fais 1m79 et je met des talons (après toutes mes collègues sont grandes ! Donc comme on est toutes en talons on fait pas attention, bon quand on va toutes en ville, là j’avoue on a un peu l’impression d’être GEANTES !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui tu es aussi grande que moi… !! Pour être honnête, je mets de plus en plus de chaussures à talon (au moins trois fois par mois… la folie !) car, grande pour grande, autant avoir de jolies jambes 🙂

      Et j’imagine bien le défilé de grandes collègues 🙂

      J'aime

      1. Aujourd’hui j’ai sorti le combo bottine à talon, collant opaque et robe. j’ai eu quelques commentaires dans ma nouvelle boite, auxquels j’ai répondu « je détourne l’action sur mes jambes, elles sont jalouses depuis quelques temps il n’y en a que pour me ventre » Ahahahaha !

        Aimé par 1 personne

  10. Ahah! Merci miss Saucisson pour cette tranche de rire 😂– Et merci de penser à moi pour y participer! Si tu patientes bien, je compte écrire un article en 2019! Lol. Quelle horreur cette histoire d’amitié brisée et surtout sa réponse 😦 — ps: je veux bien faire partie de la team Pornic cet été!! C’est pas très loin! C’est ton mari qui va tirer la tronche ahah. (Nb : j’adore l’idée du saucisson en guise de cadeau de réconciliation !!)

    Aimé par 1 personne

  11. J’adore ce TAG 😊
    Franchement, j’hallucine de la réponse de ton amie de lycée … même si moi aussi la préparation de mon mariage m’a coûté une amitié récente mais forte, aujourd’hui encore j’ai du mal à me remettre de cette rupture 😔

    Aimé par 1 personne

  12. En vacances près de Tours en Juillet, mais j’habite juste à coté de Tours 🙂 Et je te confirme, le coin avec les enfants, c’est le top, c’est bien pour ça qu’on a choisi de se poser ici. Si ça te dis, une petite rencontre, je suis partante 🙂

    Aimé par 1 personne

  13. Des chouettes réponses à ce Tag…pas facile ton amitié perdue, je viens d’en perdre une cette année d’amitié et je suis d’accord avec toi, il faut en faire le deuil…et sinon superbe région la Touraine, et Pornic également !

    Aimé par 1 personne

  14. Même réaction de tristesse en lisant la déclaration de ton ex meilleure amie. Puis, j’ai repensé au film Frances Ha. Il m’avait beaucoup soulagée, au moment où je l’avais vu. (Spoiler alert) Frances Ha se trouve brutalement séparée de sa meilleure amie Sophie. Elle ne comprend pas ce qui s’est passé. Finalement, à la fin du film, Sophie, ivre, lui explique qu’elle se sentait écrasée par elle et qu’elle avait ressenti le besoin de «rompre » leur amitié, pour son propre bien.
    Je trouve que la question de la rupture amicale est intéressante. On sait comment faire une rupture amoureuse, comment couper avec des copains un peu pénibles, mais comment rompt-on avec sa meilleure amie ? Une meilleure amie pardonne tout, ou presque. J’ai l’impression, que dans les faits, se sont souvent des ruptures brutales : on se dit des choses impardonnables, on s’ignore du jour au lendemain.
    Pourtant, tout comme lors d’une rupture amoureuse, le besoin de comprendre est présent.
    Je vous souhaite d’avoir un jour une conversation pour comprendre ce qui s’est passé.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Laure pour votre commentaire… vous avez raison, je crois que j’aurai besoin de cette conversation un jour, pour comprendre s’il n’y avais pas d’autres « motifs » plus profonds que cette réaction presque incompréhensible vis à vis de mon fiancé…

      J'aime

  15. Comme toutes (et tous, qui sait ?) je suis triste pour cette histoire d’amitié brisée. Pour toi qui te l’es prise en plein fouet, pour Papa-pas-BCBG qui a dû (très, très injustement, parce qu’il t’aime) culpabiliser quand il l’a apprise, et aussi pour cette ancienne amie qui est passée à côté de tant de choses (notamment ta robe. Hein. Ta Robe).

    Sache que MamanBCBG est le premier blog qui m’ait suffisamment touchée, fait rire, et fait me sentir « invitée privilégiée » depuis… 2010 pour que je me décide à commenter ! (depuis j’ai étendu la liste des happy few à Marie Chioca, mais en même temps elle est également une personne délicieuse, me régale ET m’a fait découvrir Saint Alphonse de Liguri, donc forcément…).

    Au hasard, je vais prendre les questions 1, 2, 3, 5, 8, parce que ce sont les premiers nombres de Fibonacci, tiens.
    1 – En porte, parce que je n’aime pas qu’on me presse
    2 – Hier soir, session guilis avec mes fils de 17 mois
    3 – Je décrèterais une obligation absolue de répondre à tous les sourires et les bonjours qui vous sont adressés, y compris – et surtout – par de parfaits inconnus. Sourire est en soi une source de plaisir et de relaxation (si si, même un sourire forcé), et en plus ça ferait un cercle vertueux car les gens qui ont envie de sourire à la cantonade ne se censureraient plus.
    5 – Ce n’est pas forcément le pire, mais… le jour de mon mariage, quelqu’un que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam m’a littéralement collé dans les mains une bouilloire électrique en plastique plus ou moins caca d’oie, du genre qu’on récupère avec 50 points de fidélité Carrefour, même pas emballée, « parce que les jeunes mariées adorent le thé ». Je me suis retrouvée comme une idiote, mon bouquet dans une main et mon horreur couleur caca serrée sur mon coeur dans l’autre, à devoir remercier avec effusion en luttant contre un fou rire nerveux. Magique !
    8 – Ce n’est pas forcément le tout meilleur non plus, mais je pense qu’il est assez universel : lorsque j’étais au bord du burn-out (professionnel), j’ai vu une psychologue spécialisée qui après m’avoir laissée parler m’a demandé « et quelle pourrait être la pire chose qui en découlerait ? » (réponse : je démissionne, on vit quelques mois sur un seul salaire, j’en profite pour reprendre le piano, je prends mon temps pour chercher quelque chose qui me plaît… oh mais tout ça n’est pas SI terrible au final !). Quand ça va mal, j’essaye toujours d’envisager rationnellement le pire. Et il n’est généralement pas si grave.
    Heureusement que le Fibonacci suivant est 13, car c’est plutôt la liste des livres que j’ai lus mais pas relus qui serait plus facile à faire !

    Ah, et un petit point voyages : je vais tester le Japon avec deux moins-de-deux-ans à l’automne. Et pour y être déjà allée (certes sans enfants) je suis sûre que ça se passera très bien, tant ce pays est le paradis des jeunes parents avec sa propreté, sa sécurité et ses millions de microservices (par exemple le portage de bagages pas cher). Un débrief t’intéressera-t-il ?

    Aimé par 2 personnes

    1. Oh merci Emmeline pour ce commentaire… cela me touche de savoir que vous vous sentez bien sur ce blog ! Même si je ne connais pas Saint Alphonse de Liguri, mais je vais du coup chercher le blog de Marie Chioca que je ne connais pas !

      la suite de Fibonacci… que de souvenirs, j’avais un (très bon) prof de dessin qui préférait nous persécuter dessus (le nombre d’or mesdemoiselles, le nombre d’or !) et sur la perspective cavalière plutôt que de nous faire suivre les programmes fumeux d’art platstique… 🙂

      Et, pardon, mais j’ai tellement ri en imaginant une mariée avec sa bouilloire caca d’oie sous le bras !!! génialissime !

      Très très intéressée par un débrief sur le Japon en mode baby traveller…!!!

      J'aime

  16. C’est vrai que j’adore te lire et je suis sure que je ne me serais pas lassée même au bout de 33 questions 😂. Cela dit j’aime beaucoup ta sélection, j’ai aimé te découvrir encore un peu plus à travers ces quelques réponses. Si un jour tu prends des commandes, je serais ravie d’avoir un portrait de famille dessiné par toi. Et je te rejoints sur le saucisson même si je préfère le fouet catalan 😝 quand mon chéri veut me faire plaisir en général c’est ça qu’il rapporte à la maison. 😂

    Aimé par 1 personne

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s