Blog

Comment avez-vous trouvé Maman BCBG ?

Maman BCBG blog - mots clefs

Cela fait maintenant un an et demi que Maman BCBG existe.
Les quelques visiteurs qui s’égaraient au début sur ces pages sont devenus au fil du temps plus nombreux (quelle joie !) Et le nombre de personnes qui atterrissent ici au gré d’une recherche internet plus ou moins farfelue n’a cessé d’augmenter… de onze en janvier 2017, c’est maintenant mensuellement plus de 3200 personnes que m’envoient les moteurs de recherche… !

Je me souviens avec émotion des premiers mois où je précisais fébrilement aux personnes de mon entourage qui me demandaient comment trouver mon blog de bien taper « Maman BCBG BLOG » sur Google, sous peine de crouler sous les résultats menant vers des sites ma foi fort coquins. C’est d’ailleurs quelque chose qui m’a vraiment intriguée à mes débuts : la maman, BCBG de surcroît, semblait en effet un fantasme bien répandu au vu des résultats des trois premières pages de Google.
« C’est fou, tu ne trouves pas ça bizarre toi, ce délire sur les mamans Bon Chic Bon Genre sexy ? » ai-je même demandé un soir à Papa-pas-BCBG qui est soudain devenu vert, puis gris, puis rouge, a vaguement bafouillé trois explications avec le regard traqué d’un animal pris dans les phares d’une voiture et puis est subitement parti descendre les poubelles.
Curieux, non ?

Bref.

Aujourd’hui, si vous tapez uniquement « Maman BCBG » sur Google, vous verrez que je monopolise désormais l’intégralité de la première page. Que de chemin parcouru ! Et j’avoue que ce n’est pas pour me déplaire d’avoir repoussé dans l’ombre un peu de porno pour me faire une petite place au soleil de l’internet 😉 (Vous ai-je déjà parlé de mon petit côté puritain ?)
En étant mieux référencée, Google a également commencé à proposer certains de mes articles en réponse à différentes recherches des internautes. Par exemple mon article sur le difficile sevrage de ma fille est visité par presque une centaine de personnes chaque jour, qui atterrissent dessus en tapant certains mots clefs comme « refus du biberon« , « mon bébé ne veut pas être sevré » ou « comment faire accepter le biberon à mon bébé« …

Gratifiant et… logique : je parle des difficultés de sevrage dans cet article, donc rien d’étonnant à ce que ce contenu soit proposé à ceux qui font une recherche internet dans ce thème là.
Mais parfois, grâce à l’outil me permettant de suivre mes stats sur mon blog wordpress, je vois certains internautes atterrir sur mon blog suite à des recherches pour le moins exotiques et curieuses… Même si je n’ai pas google analytics ( #blogueuseencarton) j’ai quand même le droit à de bons moments de rigolade en lisant certains points d’entrée sur Maman BCBG.
C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon des recherches menant à mon blog les plus curieuses que j’ai trouvé ! (les fautes de frappes sont d’origine)

.

Les recherches… BCBG (en même temps, c’est dans le thème !) :

Reconnaitre bourgeois : Roooh tout de suite… et puis pour quoi faire, hein, d’abord ?? 😉 Je ne répondrai que si vos intentions sont pacifiques !

Bcbg caricature : … bon, ça reste gentillet, et l’occasion pour moi de vous recaser mon article signature  : Comment reconnaître un BCBG 🙂 Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions !

fille-super-bcbg

Prénoms chics filles fin 18ème début 19 ème : c’est très très précis ça…

« Prénom fille rare et doux » et « prénom fille doux et rare » : (oui, j’ai eu les deux) : Alors en vrac et à l’instinct : Béline, Madeleine, Marie-Bénigne, Castille, Soline, Azélie, Alma, Constance, Armelle, Espérance, Albane, Thaïs… (ah ben oui, on reste dans le thème BCBG hein 😉 ) Si le cœur vous en dit, vous trouverez plus de prénoms ici, dans mon article « Ces prénoms que je regrette« 

Ce qu‘il faut savoir à propos des femmes bcbg : Elles sont toutes… belles belles belles comme le jour…. !!!

Ecole professionnel bcbg : Que croyez-vous ? Cela demande du temps et une vraie formation pour être BCBG. Nous sommes des professionnels du serre-tête en velours et du col de chemise relevé, c’est un vrai métier ça madame.

Mon mari n’aime pas s’habiller bcbg : Promis, passé cinq ans de mariage, de gros gros progrès sont constatés. Le renforcement positif, il n’y a que ça de vrai. Ne jamais critiquer les vêtements que l’on n’aime pas, mais survaloriser l’aspect seyant d’une chemise vichy, le sex-apeal d’un duffle-coat ou le charme discret d’une paire de dockside, ça finit par payer 😉

Quelle est le rituel des bcbg : boarf, à part quelques sacrifices de carrés hermès sur le parvis du château de Versailles les soirs de pleine lune et une ou deux danses traditionnelles en rock quatre temps sur du Michel Sardou, pas grand chose d’exotique à vrai dire…

Tete bcbg : C’est pour mettre au bout d’une pique ? Sur place ou à emporter ?

Codes mariage bcbg : Difficile de tous les lister, mais vous en trouverez déjà un bon paquet dans l’article suivant : Noces de bois

On ma dit que j’avais un look bcbg : Respire, cela va très bien se passer… si si je t’assure, on survit… 😉

Bcbg francais : Quel chauvinisme… alors que moi, j’ai plutôt envie de crier « BCBG de tous les pays, unissez vous ! »

.

Les pragmatiques :

Insecte gendarme destruction : Si le but de cette recherche était d’obtenir un moyen efficace de destruction de ces petits insectes rouges, je crains que mon article sur la peur du gendarme ne soit pas très pertinent… et je ne peux même pas proposer de prêter Petit Quark pour une mission d’éradication, son intérêt pour les eux étant complètement passé… (les gendarmes en sont d’ailleurs bien contents !)

Balance tonporc juriste : Non parce que il y a AUSSI des porcs parmi les juristes hein, pas de raison !

Pourquoi les bebe ne finissent pas leur lait : Ah ça… si quelqu’un a la réponse d’ailleurs…

Effet muffin pantalon : Saperlipopette ! Je suis numéro un de la page une de Google sur cette requête ! Sûrement grâce à mon dessin très explicatif…

Maman BCBG déborde du pantalon effet muffin

Le saucisson c’est la vie image : Merci, mais MERCI. Mon lobbying pour le saucisson n’est donc pas vain !! Cette recherche est une petite consécration…

Comment faire pour donner un biberon a un bebe dont la mere l allaite au sein : Alors techniquement, si le bébé a le sein en bouche, cela va être compliqué d’y glisser un biberon…

Qu’est ce qui est dgotant de plus dans la vie : Franchement, ça dépend des points de vue… Mais vous trouverez un petit récapitulatif de toutes ces choses dégoûtantes que font les parents dans cet article. Cela devrait déjà vous donner quelques idées.

Maman a mangé les oeufs de pâques : Alors là, non, c’est faux !!!! Je plaide non coupable !!!

Oeufs de paques

Bebe gigote quand il mange ses purées : Effectivement c’est curieux… vous avez essayé le scotch ?

Marre de travailler en ressources humaines : Du coup j’en déduis que ma rubrique « Vis ma vie de RH » ne vous a pas fait changer d’avis…?

.

Les… non je n’ai pas d’explications en fait…

Mère aime ètre nue chez elle : Alors heu oui, mais uniquement sous mes vêtements en revanche, désolée de briser un mythe…

Prénom qui font peur : Bon là quand même Maman BCBG ressort en page cinq de Google, après des résultats comme « Des idées de noms pour votre pitbull » alors me dégoter sur ce coup, c’est vraiment de l’acharnement… 😉

Un foetus peut il se faire mal au pied : Uniquement s’il marche sur un tout tout petit légo.

Mère sévère blog : Je.. je… QUOI ? Je m’insurge ! Mère paresseuse, je comprendrais, mère au bord du burn out également, mais sévère, moi ??!!???!!! Vous êtes sur Maman BCBG hein, pas sur Mère Fouettarde.com !

Mon fils de 20 ans s’habille en jogging : Pas facile à vivre en effet… peut-être que les garçons de vingt ans continuent à avoir parcours de motricité le lundi et vélo le vendredi ? (admirez comment je fais un parallèle audacieux avec mon excellent article  » Réunion de parents » )

Lit superposé but : Alors là, je sèche, je ne vois même pas comment on peut atterrir ici via cette recherche…

Crache ton porc : Je… alors techniquement j’ai un article « Balance ton porc » mais le cracher, je trouve ça un  peu extrême… (et puis berk quoi…)

bgcbfditjg? : Chat égaré sur le clavier ? 😉

Arion le biberon mandriao mp3 : … … … Plait-il ?

Je ressemble a moi quand j’étais enfants : … et c’est plutôt bon signe, non ???

*** *** ***

Voici donc en vrac quelques unes des recherches internet menant à Maman BCBG qui m’ont le plus fait rire… d’ailleurs, puisqu’on en parle… Et vous ? Comment avez-vous atterri ici ?? 😉

 

 

52 réflexions au sujet de « Comment avez-vous trouvé Maman BCBG ? »

  1. Oh j’ai ris !! «on m’a dit que j’avais une tête de BCBG » !! Apparement cette personne n’avait aucune idée de l’existance des serres têtes et des mocassins à gland 😂
    Le miens ressort sur les recherches en thème Licornes … je suis étonnement !
    Bon 18 mois de vie c’est une sacrée montée en flèche que tu as faite !!

    Aimé par 1 personne

    1. Ooh les licornes, c’est super mignon ça !!
      Oui, je trouve ça bien pour mon référencement, sachant que j’essaie d’appliquer deux ou trois trucs, mais sans trop me casser la tête non plus sinon c’est plus pesant qu’autre chose… 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Il est génial cet article, bravo, un vrai régal! J’ai bien ri en voyant certaines´ entrée et je dois reconnaître que pour le coup, tu as choisi un pseudo efficace!
    Ici pas de Google Analytics donc je n’ai aucun aperçu des mots clés qui amènent sur mon blog…snif.

    Aimé par 1 personne

  3. Le saucisson c’est la vie ! Et bravo pour ton excellent référencement. Techniquement le tien est 10 fois meilleur que le mien (mais au moins j’ai désormais tous les jours des gens qui atterissent chez moi via les moteurs de recherche 😉 )

    Sinon non, cela ne fait pas encore 18 mois, ne te vieillis pas !
    Bref, merci et BRAVO !

    Aimé par 1 personne

  4. Il me semble que j’ai repéré ton joli nom de blog dans les commentaires chez Laurel. J’ai cliqué par curiosité, et là j’ai fait comme Papa-pas-BCBG : je suis tombée amoureuse (mais en mode numérique seulement. Hein). Et voilà ! Désolée, je n’ai pas été aussi imaginative que certains des autres lecteurs 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai qu’une vue très partielle. Je ne sais pas pourquoi mais il m’affiche seulement 1 ou 2 mots clés par semaine. Je ne sais pas comment il les choisit. C’est sûrement car je suis sur la version gratuite 😉

        Aimé par 1 personne

    1. « A la recherche des BCBG perdus… » !!! 😉

      Pour mon article sur le sevrage, j’ai eu la chance qu’il soit relayé par Lactissima et je pense que ça a énormément joué sur son référencement… et puis il répond à une question qui angoisse malheureusement bien trop de mamans, donc il y a beaucoup de recherches dessus… :-/

      Aimé par 1 personne

  5. Ahah, excellent ! Génial, la consécration du saucisson !! La prochaine fois que tu viens on fête ça dignement !!! Fais-moi signe (je serai en manque !! De saucisson je précise ahah). Et alors le coup du foetus qui se fait mal au pied, tu m’as tuée avec la réponse « seulement avec un tout petit légo ». Ahah !!! Mais la vraie question c’est — faut-il l’avaler ce tout petit légo ?! Bref, belle tranche de rigolade, et bravo aussi pour les super stats, mes requêtes google sont bien moins drôles !! (et moins nombreuses!) — mais c’est top car là tu vas avoir encore plus de trucs bizarres sur ton blog héhé !

    Aimé par 1 personne

    1. Super, on fêtera la naissance avec un énorme plateau de charcuterie… Je te dis si j’ai un dépalcement pro prévu dans ton coin compte sur moi.

      Pour le légo, je ne sais pas, je me demande tellement ce qui passait dans la tête du type ou de la minette qui a tapé ça…, je donnerai cher pour le savoir !!

      Aimé par 1 personne

  6. J’adore. J’ai un faible pour le pantalon muffin. Mais je suis absolument fan du ton que tu utilises et de la façon avec laquelle tu assumes ton statut de BCBG (je me sens très concernée !!). Mais je m’égare. On devrait plutôt se vouvoyer non? En tout cas continuez comme ça (oui, on ne se refait pas! ) et ça donne de l’espoir à d’autres blogs moins couru…

    Aimé par 2 personnes

    1. Oh, on peut se tutoyer sans mettre à mal les traditions BCBG… sur internet comme dans le scoutisme, le tutoiement n’est pas une impolitesse, au contraire !

      Et pour le pantalon muffin, malheureusement je n’ai toujours pas résolu ce problème… ma fille de presque deux ans a d’ailleurs joyeusement enfoui son visage dans mon petit ventre en criant bien fort « ballon, ballon !!! » alors bon…. 😉

      En tout cas, merci beaucoup pour les compliments 🙂

      J'aime

  7. J’ignore comment on fait pour trouver comment notre blog ressort en fonction des recherches demandées. Quoi qu’il en soit, tu m’as bien fait rire avec toutes ces recherches saugrenues, je suis étonnée que le dessin animé BCBG (c’était quand on été gamin donc y’a 2-3 ans quoi) ne ressorte pas. Je ne sais pas si tu le connais ce dessin animé d’ailleurs 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Ah ah ! Que c’est drôle ! Les recherches mais plus encore les commentaires que tu y associes. Je viens d’aller voir mes statistiques et visiblement je dois être très mal référencé ou alors personne ne me cherche … snifff. Et sinon je t’ai trouvé grâce à Picou 😉. Bisous et bonne continuation 😊

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour bonjour, moi j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines via un commentaire sur Quatre Enfants, et depuis je viens régulièrement rattraper mon retard d’articles (18 mois c’est pas mal) par paquets de trois ou quatre 🙂
    Bravo pour ton écriture, tes dessins et ton humour ! J’ai deux fils des mêmes années que tes enfants 🙂 et je viens de lire ton article sur la réunion de parents, avec beaucoup d’émotion : j’y étais aussi en septembre dernier… Et voilà l’année est finie 😉
    Et bien sûr : +1 pour le merveilleux article sur les BCBG, moi j’en ai épousé un (c’te pression) et j’ai bien ri !
    Bel été à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Lily pour ce commentaire 🙂
      Je suis ravie que mon blog t’ai plu suffisamment pour te donner envie de fouiller dans les archives 😀

      Je suis heureuse que l’article sur les BCBG t’ai plu, surtout que du coup, tu vis les choses de près !!!

      J'aime

    1. Merci !!
      Il n’y a pas de questions idiotes 🙂 Comme je suis toujours sur WordPress, je n’ai pas installé Google analytics. mais j’ai quand même accès à quelques requêtes dans la partie « statistique » de mon espace WordPress…. 🙂

      J'aime

  10. Après plusieurs mois à suivre dans l’ombre le blog de Maman BCBG , il fallait bien que je poste un jour un commentaire !
    Je suis Petite-Sœur de Maman BCBG. Dois-je préciser que je suis une Petite-Sœur BCBG aussi. (peut-être même Petite-Sœur-ultra-BCBG).
    Bien évidemment j’ai un prénom BCBG (cf l’article) si certains en doutaient ainsi que des perles et quelques carrés de soie dans des boîtes orange. Il ne faudrait pas que l’on sorte trop du cliché que d’aucuns ont du modèle BCBG.
    J’ai un métier très très BCBG. Un métier où l’on ne peut décemment pas mettre un laconique « Bien à vous » en bas d’un mail mais où il faut maitriser tout un panel d’hommages alambiqués mais toujours très distingués. Un métier où les gens ne peuvent pas vous répondre car ils sont au golf, au bridge, ou bien dans leur château de vacances.
    L’objet n’est pas ici de peindre cet univers étrange mais qui laisse rarement indifférent mais plutôt de profiter de l’occasion d’un commentaire sur le blog pour dire la joie d’avoir d’adorables petits neveux Quark et Gluon. Il y a toujours un moment d’émotion quand on découvre une nouvelle bêtise ou joli mot d’enfant sur son smartphone le matin. Un petit côté Mary Poppins , l’impression d’être entrés dans le dessin ! De se voir , ou de voir des gens qui nous sont proches, prendre les traits d’un dessin de Maman-BCBG.
    Car Maman BCBG elle a toujours tenu le crayon ou le pinceau et maintenant le stylet . Enfant, on la regardait dessiner. Ou peindre à l’aquarelle. Dans ma salle de bain j’ai un tableau inachevé d’un brassica napus (navet pour les incultes). J’attends encore un peu pour le mettre en vente.
    Bel été à tous les lecteurs BCBG ou non !

    Aimé par 1 personne

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s