Tranche de vie

33 informations superfétatoires que vous ignorez sur moi (la 29ème va vous étonner)

Maman BCBG blog - 33 ansEt voilà… 33 ans !!
La spontanéité de mise pour cet événement m’autorise à faire aujourd’hui dans l’inutile et le futile. (Et à caser le mot « superfétatoire » par la même occasion, un rêve depuis que je tiens ce blog)(limite je ne l’ai ouvert que pour ça)

Voici donc pour vous 33 informations, absolument cruciales, sur moi. Je ne sais pas si la lecture vous apportera plus que quelques sourires, mais je me suis beaucoup amusée à rédiger cette petite liste.

Ami lecteur… c’est parti !

1 – Petite, je laissais parfois ma fenêtre ouverte pour que Peter Pan vienne me chercher et m’emmène au Pays Imaginaire. Il n’est jamais passé.

2 – Je suis incapable de faire une bulle de chewing-gum. Jamais réussi en 33 ans, je pense qu’il faut que je me fasse une raison.

3 – Je suis coulrophobe. Non je n’ai pas peur des gens de couleur (encore heureux, j’aurai peur de ma propre famille) mais des clowns… Merci à Stephen King et à son livre « Ça » pour le traumatisme au passage…

4 – Le Château Ambulant est mon dessin animé de Miyazaki préféré. J’ai hâte de pouvoir le montrer à Petit Quark ! (J’ai d’ailleurs martyrisé Papa-pas-BCBG et mon amie la BuSe pour le regarder avec moi ce soir même)(« Merci pour la nouveauté » qu’il m’a dit Papa-pas-BCBG…)

5 – Je ne suis pas superstitieuse, mais le chiffre cinq est mon chiffre préféré.

6 – Je ne sais pas faire les papiers cadeaux. Impossible de couper la bonne quantité de papier du premier coup, soit il y en a dix fois trop, soit je suis obligée de faire des raccords. Et le pliage est une catastrophe. Du coup, si je vous offre un cadeau et que l’emballage est bien fait, vous pouvez être sûrs à 100% que c’est Papa-pas-BCBG qui a assuré le coup.

7 – Je suis très douée à Tetris et capable de débloquer les deux fusées (avec tous les musiciens pour la deuxième fusée). Voilà. Oui je parle de la version sur Game Boy hein, j’ai 33 ans je vous rappelle.

8 – En parlant de Game Boy… Petite, j’étais toujours en rade de piles pour la faire fonctionner. Alors quand j’étais invitée chez des gens, je venais avec mes piles usagées et discrètement, j’échangeais avec les piles des réveils que je trouvais.
Oui je dois être la seule voleuse de piles de l’humanité, c’est moche hein ?

10 – Je suis incapable de gonfler un ballon en baudruche. Jamais réussi. C’est un vrai handicap dans ma vie de maman.

11 – A 11 ans, je pesais 25 kilos toute mouillée (pour beaucoup de centimètres) Cela m’avait marqué car à l’époque, j’avais calculé qu’on aurait pu m’expédier DANS un colis postal (limité donc, à 25 kg)

12 – Enceinte, je pleurais devant Maison à vendre et Rasta Rockett…

13 – Dans 99% des cas, je préfère le livre aux adaptations en film. D’ailleurs suis-je la seule à avoir détesté l’adaptation de Peter Jackson du Seigneur des Anneaux ? Faramir est moisi, il n’y a pas Tom Bombadil… l’histoire d’amour avec Arwen est cucul et mon Dieu, le massacre de la relation Frodon/Sam…. Le seul truc cool c’est la bataille du gouffre de Helm. Et Legolas.

14 – Ah oui tiens, d’ailleurs, Legolas était mon gros gros crush d’adolescente… Heureusement pour moi (et pour Papa-pas-BCBG) j’ai changé de style d’homme.

15 – Puisque l’on en est aux crushs étranges, j’ai aussi été amoureuse de Raphaëlo, la tortue ninja avec le bandeau rouge, Robin l’acolyte de Batman et Jackie Chan. Bon, et puis Aristote et Cyrano de Bergerac aussi, pour faire bonne mesure. (oui, beaucoup d’errances amoureuses quand même, avant de me stabiliser…)

16 – Petite-Sœur est moi sommes tellement proches que parfois il suffit que je lui montre un détail pour qu’elle pense exactement à la même chose que moi (et vice et versa)… Le dernier exemple en date c’est lorsque je lui ai fait respirer une bougie que je venais d’acheter et qu’elle m’a dit instantanément que cela lui rappelait la collection de gommes dans la chambre de notre tante lorsque nous étions petites (#précision) … et c’était exactement la raison pour laquelle j’avais acheté cette bougie.

17 – Je n’ai jamais été louvette ou guide, mais directement cheftaine. Et j’ai adoré m’occuper de petits loups durant plus de 4 ans…

18 – Je me suis déjà fait enfermer la nuit dans un parc municipal pour pénétrer dans un enclos de daims et caresser les biches en toute tranquillité. (Et après bien sûr j’ai chouigné auprès du gardien pour qu’ils me fasse sortir car bon, passer la nuit dans le parc me tentait moyen quand-même !)

19 – J’ai la culture musicale d’une huître. L’intégralité de ma culture classique se résume aux deux opus de Fantasia de Disney et concernant Michael Jackson… Il a fallu que la radio soit saturée de ses chansons après sa mort pour admettre que oui, en fait, j’en avais déjà entendues certaines. Mais cela ne me dérange pas. Je suis capable de ne pas écouter de musique durant des mois, même si je sais que beaucoup de monde ne pourrait pas vivre sans. 

20 – Je suis déjà allée au japon deux fois. Et je ne serai franchement pas contre une troisième, quatrième et cinquième fois.

21 – J’ai déjà fait de l’urbex (visiter des lieux abandonnés) Bon, une seule fois en fait, en Normandie. Et c’est Papa-pas-BCBG qui est entré en premier voir s’il n’y avait pas de squatteurs. Mais c’est moi qui l’ai rassuré en lui disant que non, ce n’était sûrement pas des traces de sang sur le mur (enfin j’espère)

 

 

22 – J’attends novembre avec impatience, car cette année sort un nouveau jeu Pokémon sur Nintendo Switch !!

23 – J’ai une licence de philo. Et il m’arrive encore régulièrement de rêver que je repasse le grand oral de mon commentatorat devant quatre de mes professeurs… traumatisée à vie !

24 – J’ai passé quatre ans de ma scolarité dans une vraie pension de vraies jeunes-filles… Prières deux fois par jour, adoration, messes, pèlerinages à Rome, service des malades à Lourdes, retraites en silence…
Le pire ? C’est que ça m’a beaucoup plu.

25 – Petite j’étais un solide tyran avec mes frères et sœurs. J’ai ainsi forcé Moustique, âgée de 6 ou 7 ans, à tenir la pose durant deux heures pour que je puisse dessiner Legolas en train de tirer à l’arc. Et j’ai voulu faire croire à mon frère que j’étais une princesse adoptée afin qu’il m’obéisse (Ça a moyen marché)(quelle surprise)

Maman BCBG blog - Legolas
Pardon Moustique. Sache que tu n’as pas souffert en vain.

26 – Je rêve de dormir une nuit à bord du train de l’Orient Express… (sans crime au cours du voyage ceci dit)

27 – Je déteste les lentilles, le maïs, les petits pois, la mousse au chocolat, le bœuf bourguignon et le chili con carne.

28 – Même à mon âge, je me raconte encore des histoires que j’ai inventées pour m’endormir… des châteaux, des héroïnes, des fourmilières et des pouvoirs magiques m’accompagnent ainsi depuis plus de 25 ans, de nuits en nuits, d’années en années… (mais à part ça je suis une adulte très équilibrée et mature je vous assure)

29 – Je voue un véritable culte à Excel. Ce logiciel est tout simplement génial, je suis en passe de devenir intégriste de la chose. Il n’y a pas de problème professionnel qu’un bon tableur Excel ne soit à même de résoudre… et franchement, pour bon nombre de problèmes personnels, ça fait très bien l’affaire également.

30 – J’adore littéralement dessiner les cheveux. Les pieds et les chaussures sont mon pire cauchemar en revanche.

31 – Mon rêve secret, c’est d’écrire et d’illustrer un livre pour enfants. J’ai déjà quelques idées mais il faudrait que je m’y mette sérieusement.

32 – Pour la naissance de Petit Quark, je suis allée aux cours de préparation à l’accouchement trois jours seulement avant le terme prévu. J’avais répondu à la sage-femme estomaquée que de toute manière, prête ou non, le bébé sortirait bien d’une manière ou d’une autre. (Clairement, dans ma tête en tout cas, je n’étais pas prête) En toute logique, j’ai suivi tout le cursus de préparation à l’accouchement pour… ma deuxième grossesse donc. #FautPasChercher #MieuxVautTardQueJamais

et… 33 – Deux catégories de personnes me font systématiquement des compliments : les coiffeurs (vous avez de beaux cheveux bien épais) et les personnes qui font les prises de sang (vous avez de belles veines bien facile à piquer). Voilà. Je pense qu’il était tout à fait indispensable que je porte ceci à votre connaissance ! 😉

.

Bref, veuillez pardonner ces (33) petits égarements qui j’espère, vous auront au moins fait passer un bon moment.
Et si ce n’est pas le cas rassurez-vous, on reparle très vite de burn out, d’allaitement et des jolis mots de Petit Quark 😉

A bientôt !

64 réflexions au sujet de « 33 informations superfétatoires que vous ignorez sur moi (la 29ème va vous étonner) »

    1. Ah bon ? C’est une piste intéressante, je n’avais jamais réfléchi à essayer d’améliorer tout ça… merci ! (Et moi aussi j’ai couru lire la définition de ce mot la première fois que je suis tombée dessus 🙂 )

      J'aime

  1. Aaaah ! Les LISTES de Maman BCBG ! Eh bien tu as un demi-point commun avec ma merveilleuse maman (la deuxième moitié du 33), sache-le. Je te rejoins sur un peu plus de points, notamment les adaptations cinématographiques (quelques exceptions : le temps d’aimer et le temps de mourir de Douglas Sirk, Princess Bride, et… Pas beaucoup d’autres). Et Legolas. Et Cyrano. Et les ballons, le chewing-gum et Excel. Et le racontage de vie 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce genre d’article un peu plus personnel où on apprend à connaître la personne 🙂 Il y a deux choses qui m’ont faites beaucoup rire ! La première, c’est la voleuse de piles ! J’adore ! Je dois t’avouer que je ne l’ai jamais fait, mais j’ai assez facilement imaginé ta petite tête en quête de piles ! Et le fait qu’on puisse t’envoyer dans un colis. C’est bizarre mais dis comme ça, je dois avouer que j’aurai un choc également ! Très bon 33 ans et beaucoup de bonheur pour cette année et les autres à venir 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Avant tout joyeux anniversaire ^^. J’adore ce genre d’articles, c’est vraiment sympa à lire et connaître un peu plus la personne qui écrit le blog. Le film « Le Château dans le ciel » du Studio Ghibli est un très beau film, j’avais bien aimé le voir au cinéma, d’ailleurs j’ai pu voir une prestation de cosplay sur ce film vraiment top avec la grand-mère de l’une des cosplayeuses en guest pour faire Sophie âgée ^^ (tu peux voir la prestation sur YouTube). J’ai bien rigolé pour l’histoire du parc et pour ton frère et ta sœur ainsi que pour tes cheveux (tu as songé à faire une pub pour une célèbre marque de shampoing parce que tu le vaut bien?). Bon pour la coulrophobie,.je suis de tout cœur avec toi, lorsque je vois Pennywise, j’ai toujours un petit frisson vis-à-vis de ce personnage et avec la nouvelle mouture, ça n’arrange rien!. C’est top la visite des maisons abandonnées, il y a une photo où l’on dirait la maison de Pennywise !(pardon mais ça me fait trop pensé à ça), blague à part, c’est sympa, ça donne un effet underground !. Ce serait cool si tu pouvais illustrer un livre pour enfant ^^. Sinon je plussoie pour le Japon, c’est vraiment un pays magnifique (et ses Pokemon Center!).

    Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est bien le prénom original de Grippe Sou. Moi quand je vois la version des années 90 et celui de 2017, ils me foutent tous les deux les pétoches (le second opus sort en 2019!). Pokemon Center, lorsque j’y suis allée, on voulait une peluche de Ronflex (en hommage aux ronflements de mon cher époux!) mais on avait trouvé que les pokemon les plus récents, mais sinon ce que j’aimerai bien faire la prochaine fois que j’y vais c’est le café à thème de Pokemon ou voir la danse des Pikachu.

        Aimé par 1 personne

  4. J’ai adoré apprendre tous ces petits trucs sur toi. J’ai beaucoup ri au sujet des piles, et je n’ai pas été plus surprise que ça par rapport à Excel. Mon père est expert comptable et il voue un culte aussi à Excel. Il parle tout le temps d’ailleurs pour solutionner un problème de faire une simulation Excel ! ^^

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai laissé un message sur HC hier mais il a du se perdre dans les méandres de la plateforme (je ne comprends toujours pas où vont les messages que l’on poste), donc : BON ANNIVERSAIRE !!!
    Bravo pour ton titre, excellent 😀 Je te rejoins à 100% sur le 26 : faire l’Orient Express ou le Transsibérien est l’un de mes fantasmes les plus inavouables. On peut se prévoir ça dans qq années, non ? Un trip entre blogueuses d’une semaine en train, sans mari, sans enfants, le rêêêêve !

    Aimé par 1 personne

    1. Ahahha jamais reçu de message sur HC… où vont-ils en effet ? (Ils sont perduuuuuus… dans les couloirs du temps…!)
      Alors je valide à 100% un road trip dans le Transiberrien ou l’Orient express ! (Mais là, si on pouvait trouver un moyen de se faire sponsoriser, une fois n’est pas coutume, j’accepterait bien un partenariat !! 😀 😀 😀 !!!)

      J'aime

    1. Si nous sommes plusieurs, cela veut dire qu’un jour, nous prendrons le pouvoir et que nous imposerons Excel au monde entier mouhahahhahhaaaa !! 😀

      33, c’est l’âge auquel est mort Jésus, je dis ça, je dis rien… 😉

      J'aime

  6. moi je suis amoureuse d’Aragorn !!!!!!!! (chuuuuut tu dis rien hein ? ) et bon anniversaire ! pour fêter ça, je me suis abonnée a ton blog, car pour une raison obscure que je ne comprends ni ne maîtrise, je n’étais pas encore abonnée ! (les errances de la vie sans doute)

    Aimé par 2 personnes

  7. TU AS RÉUSSI A PLACER SUPERFÉTATOIRE !!!
    BRAVO !
    J’ai 11 points commun avec toi (est ce une surprise ?) :
    2 : grande frustration ! de même je ne sais pas siffler avec les doigts dans la bouche !
    3 : cela me vient surtout de ET et je suis aussi maskophobe. Je n’ai pas pu m’inscrire dans le groupe FB des coulrophobes à cause de la bannière : un de ces trucs au nez rouge qui avait la bouche plein de sang
    7 (Tétris est une de mes spécialités professionnelles, les gens me payent pour y jouer)
    13 : OH OUI ! Sans être une fan des livres de Tolkien, j’ai trouvé pitoyables les films .
    15 : on a cyrano en commun, mais sinon moi c’était Capitain Flamme et Goldorak (le robot hein, pas le prince dedans)
    21 : j’en ai même fait un article avec une histoire de sorcière et de pianos. As-tu récupéré de bons livres ?
    24 : collège non mixte, cela compte ?
    26 : j’ai parlé de ce fantasme à mon doux pendant qu’on était dans le train de l’écomusée de Marqueze le mois dernier
    28 : (on en déjà parlé je crois), suis plus du genre policier
    31 : c’est un projet que j’ai aussi, en collab’ par contre (je dessine mal)
    33 : pareil pour les veines… pour les cheveux c’est l’inverse par contre

    Pour les autres :

    1 : trop mignon !
    8 : Bouh, vilaine
    10 : 10 années de vente de ballons hélium pendant les JN de la CRF m’ont rendue experte en la matière
    16 : WAOUH !
    25 : j’aime !
    27 : à noter pour quand tu viendras me rendre visite au bout du monde (oui, je ne lache pas le morceau)

    Aimé par 1 personne

    1. 11 points : pas mal !!
      2 : maintenant que tu en parles, je ne sais pas siffler non plus avec les doigts dans la bouche… tout serait-il lié ??!!
      3 : Mais quelle idée de mettre sur un groupe FB de gens phobique une représentation de leur phobie ?!?!
      7 : Payer pour jouer à Tetris ça a l’air fun ! (bon j’imagine que cela est parfois bien relou !)
      13 : MERCI !
      15 : je ne suis pas la seule à avoir bon goût 😉
      21 : les livres étaient malheureusement tout humides et peu intéressants… 😦
      24 : ça dépend, on joue au concours de qui est la plus BCBG ? 😀 😀 😀
      26 : Je suis heureuse de ces précisions !!!

      8 : J’ai honte. Mais c’est drôle. Mais j’ai honte. Mais c’est drôle.
      16 : Et encore, on sait faire de la télépathie (un sacré tour qui énerve à fond nos amis qui n’ont JAMAIS trouvé le truc)(parce qu’il n’y a pas de truc)(c’est ça l’explication)
      27 : Un jour ! (Mais c’est loin le bout du moooonde !)

      J'aime

  8. J’adore visiter les lieux abandonnés! Mais je ne savais pas que ça s’appelait comme ça. Toujours un plaisir de te lire et d’en apprendre plus sur toi et puis c’est sympa de savoir qu’on a des points communs… moi aussi j’ai de très belles veines 😜

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      Je ne peux plus me passer de ce mot, je me suis déjà lancé le défis de le caser deux fois par semaine au boulot. Pour le moment j’y arrive à l’oral, reste à trouver une manière élégante de le glisser dans mes mails…

      J'aime

  9. Allaitement ? ? T’aurais pas quelque chose à nous annoncer toi ? 😉
    À part ça je pense pouvoir dire que tu es une personne vraiment PAS commune… Qu’est ce que tu m’as fait rire ! Je ne sais pas laquelle de ces 33 choses superfétatoires sur toi j’ai préféré mais tes photos de la maison abandonnée m’ont fait flipper (désolée mais ça ressemble absolument à du sang !)
    Oh oui alors, écris et illustre un livre ! Quelle imagination et quel humour tu as ! Tu pourrais être le futur Roald Dahl sans mentir.
    (Et t’inquiète pas, j’étais amoureuse de tous les héros des vieilles BD de mon père quand j’étais petite : Tintin, Blueberry, Lucky Luke, Corto Maltese, Valérian… heu sauf Astérix, mais le prince Éric et Christian je les kiffais grave aussi).
    Joyeux anniversaire chère Maman BCBG et longue vie à toi, aux tiens et à ton blog ! 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup miss pour ce gentil commentaire !
      Mes collègues m’ont dit l’autre jour que je n’étais vraiment pas ordinaire, mais dans leur bouche cela sonnait plutôt comme un constat effaré… (peut-être aurais je du m’abstenir de parler du poids que fait un pénis d’éléphant à la cantine)(3 kilos)(de rien)
      Roald Dahl est un de mes auteurs préféré et a beaucoup participé à me faire entrer dans la lecture… si un jour j’arrivais à écrire un conte à moitié aussi bon que Mathilda ou Charlie et la chocolaterie, j’aurai réussie ma vie 🙂

      Rrrr Corto Maltese… rrrrrr
      Bon Eric et Christian, illustrés par Pierre Joubert, on en a toute été un peu amoureuses plus jeunes je pense… 😉

      J'aime

  10. La ballon de baudruche et les bulles sont un peu liés, donc tu peux t’en vouloir qu’une seule fois sur les deux !
    On peut réellement détester la mousse au chocolat ???

    Alors juste parce que c’était ton anniversaire et que je commente seulement le 12 ! J’était amoureuse de Thomas Price et San Gokou… Aucun rapport l’un avec l’autre… Les vrais personnes ne m’ont attirée que bien plus tard 😀

    Aimé par 1 personne

    1. En fait j’aime beaucoup le chocolat, mais je trouve qu’une mousse est trop souvent indigeste et lourde 😦

      Un faible pour les beaux bruns japonnais donc on dirait…. 😉
      Pareil que toi, les vraies personnes sont venues après…

      J'aime

  11. Exactement pareil pour le 5 et le 6 😉
    Pour le 31, je serai ravie de faire équipe avec toi. D’ailleurs un jour je me suis dit que si j’écrivais enfin toutes les histoires pour enfants que j’ai en tête je te demanderai si tu voulais les illustrer (ma soeur n’étant pas assez dispo et ma fille pas assez expérimentée)

    J'aime

  12. Je me sens moins seule !
    Ahahha je plaide coupable pour la disponibilité : je n’ai pas assez de temps pour illustrer tout ce que j’aimerai faire, alors je repousse sans arrêt les illustrations de mes histoires 😦
    Vivement la retraite, que je puisse ne faire que ça !! 😀

    J'aime

  13. Team incapable de faire des bulles de chewingum et de gonfler des ballons de baudruche ! Si tu me dis que tu sais pas non plus claquer des doigts, je te serre dans mes bras internetement parlant ! (et pleurer devant Rasta Rocket ça m’arrive chaque fois, je me demande ce que ça sera le jour où je serai enceinte!!).
    Joyeux anniversaire ! vive les filles de septembre (un nouveau point commun ;-))

    J'aime

  14. Houlala ! Je croyais que j’étais la seule barjo à paniquer à la vue d’un clown et à aduler Excel. Je reconnais que ça fait vraiment du bien de voir que ses phobies et passions inavouées peuvent être partagées ! Sinon, je crois que je ne suis pas tentée du tout par l’urbex, mais j’aimerais bien caresser des biches… Bravo pour ces 33 informations qui m’ont fait sourire et joyeux anniversaire, avec un peu de retard.
    PS : j’ai même fait des faire-part avec Excel.

    J'aime

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s