19 réflexions au sujet de « Angoisse du matin »

  1. Ah on vient de passer par cette période ! là il est moins angoissé par la possibilité de ma mort, davantage par celle de la décomposition (même si je lui explique que dans un cercueil, les petites bêtes ne peuvent pas grignoter les corps, et qu’on s’en fout de toute façon parce qu’on ne sent rien, et qu’on est trop content avec Jésus) 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Ha je sais pas si ça va te rassurer, mais je suis passé par là. Et des deux cotés du jeu de rôle. Je me souviens, j’étais dans la rue quand j’ai demandé à ma mère « qui s’occuperait de moi quand elle ne sera plus là ? « . Mais avec le recul, c’était moins une angoisse qu’une sorte de « tentative de prise de conscience » du temps qui passe. Sauf que, sans repères temporels concrets, je ne me voyais pas grandir. Je n’imaginais pas ma mère vieillir non plus. Les enfants ne voient pas les arbres pousser, il faut quelques années pour prendre conscience de certaines choses. Mais en fait, je n’ai même pas réfléchi à cela par la suite. Je suis passé à autre chose. J’ai du faire un lego ou une partie de nintendo.

    Aimé par 1 personne

  3. Dans quelques temps, il te dira « à l’époque » pour parler de ton enfance et te demandera si tu allais à l’ecole à dos de dinosaure et/ou en calèche… ou comment se sentir vieillir en 2 secondes!

    Aimé par 1 personne

      1. Ça peut venir vite, ma 2de a le même âge que ton fils… et quand quelques mois après mes 31 ans elle me disait que j’en avais 47 …  « Mais si maman, tu as déjà eu 4 bébés dans ton ventre alors tu es vieille maintenant » 😳

        J'aime

  4. Honnêtement, on les aiiiiiime
    mais alors leur spontanéité, leur capacité à parler sans filtre, hein, parfois

    me suis fait bien mal au coccyx récemment (= vautrée avec grâce), donc à un moment où ma fille me demande un effort surhumain (du genre me lever de terre EN la portant), je lui dis  » pas possible, tu sais, mes petites fesses ont mal » et là j’ai eu droit à un « t’as pas des petites fesses, t’as des GROSSES fesses ! » . Voilà qui est fait.

    Aimé par 1 personne

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s