Blog·Calendrier de l'avent

Calendrier de l’Avent

Maman BCBG blog - Calendrier Avent 2019

.

Novembre touche doucement à sa fin, clôturant ainsi un des mois de l’année que bien peu de gens apprécient, tant le créneau « L’automne en plus froid, plus moche et plus humide » peine à séduire.
L’hiver est maintenant bien installé, avec son mauvais temps, ses nez qui coulent et ses crépuscules bien trop précoces, et nous, pauvres âmes frigorifiées, nous grelottons en attendant des jours meilleurs.

Et pourtant… il semble bien qu’une lumière commence à poindre là, tout au bout du chemin…. Mais oui… n’est ce pas Noël qui s’approche ? (Merci de faire comme si les chocolats et les guirlandes en tête de gondole depuis le 15 septembre n’existaient pas) (je vous promet qu’avec une  bonne dose de déni, on y arrive très bien)(bon par contre, la galette des Rois croisée dans mon supermarché le 23 octobre, j’ai eu plus de mal à en faire abstraction)

Cette année, je vous propose de cheminer ensemble vers le 25 décembre, en découvrant chaque jour sur le blog, une petite joie de l’Avent, un petit plaisir de l’hiver. Quelques lignes ou un dessin pour passer le temps… jusqu’à ce que nous retrouvions famille et amis pour célébrer ensemble cette si belle fête (et ouvrir les cadeaux !) (et manger des chocolats !)(et des escargots !)

Ça vous tente ? Alors rendez-vous dès demain pour la première case du calendrier (qui tombe un dimanche donc, à peu près 100% de chance que je parle d’un truc catho ! 😉 )

En Avent toute !!

12 commentaires sur “Calendrier de l’Avent

  1. Quelle douce et merveilleuse idée ! Noël sera sans foie gras pour moi cette année, pour cause de petit numéro 3 blotti dans mon sein, mais avec premier calendrier de l’Avent pour mes grands qui comprennent petit à petit que la naissance de Jésus est une grande fête… Chez nous le calendrier de l’Avent dévoilera donc un petit santon par jour, que nous cacherons au hasard tous ensemble cet après-midi dans les poches numérotées, sauf bien sûr l’Enfant préposé au 24 !
    Et puis la première confection de truffes tous ensemble, et puis tant d’autres choses…
    Merci Piline

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai hâte de découvrir ton calendrier !
    C’est cool que cette année le début de l’avent tombe le 1er décembre, pas besoin d’expliquer pourquoi ton calendrier ne commence pas en même temps que ceux du commerce !

    Aimé par 2 personnes

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s