Calendrier de l'avent

Calendrier de l’Avent – 6 décembre

Calendrier Avent 6 décembre

 

Sixième case… Ça vous dit une petite recette ?

Il fait tellement froid ces derniers jours qu’on se déculpabilise assez facilement de manger de bons petits plats réconfortants et mijotés.

Adieu salades de crudités et poissons vapeur, voici venu le temps de la cuisine roborative où le fromage coule à flots !
Raclettes, fondues, tartiflettes…. on varie les recettes, mais le principe reste le même : saturer le plat de saveurs et le partager avec plein de gens.

Les recettes à base de fromage, c’est toujours savoureux, convivial et (quasi) impossible à rater ! (sauf si vous avez grignoté tout le fromage avant…)
Et moi, en ce moment ma petite chouchoute, ce sont les pâtes mijotées au roquefort.
Je crois bien avoir copié cette recette dans un livre de cuisine qui traînait chez mes sœurs, séduite par le concept du « Tu mets tout dans un pot, tu attends que ça cuise, et paf, ça te fait un truc super bon sans aucun effort ! » (N’oubliez pas que je suis la reine de paresseuses)(et que j’en suis fière !)

Et puis je l’ai testé… un peu simplifiée… et finalement elle est rentrée dans mon répertoire de recettes « simples à faire, qui changent un peu de l’ordinaire mais que tu ne peux quand-même pas servir à un dîner, faut pas déconner »

Pour tout vous dire, je l’ai faite pendant les dernières vacances chez mes parents.
Eh ben même que ma maman m’a demandé la recette !
Et vu comme elle cuisine bien, quand elle vous demande une recette, je vous promets que vous avez carrément l’impression d’avoir gagné votre mini trophée Top Chef à vous !

Enfin bref, vu que je commence à culpabiliser car tous les calendriers de l’Avent à suivre sur internet font gagner des tonnes de cadeaux sympas et raffinés à leur followers, et que moi je parle juste de neige, de clémentines et de santons, j’ai donc décidé de vous offrir cette petite recette de pâtes au…. roquefort.

Voilà, ce n’est pas très raffiné, mais c’est testé et approuvé : label de la flemme « un minimum d’effort, un maximum de résultat« , label « rien d’exotique, que du basique » et label « c’est à peu près ça » (en gros à 50 grammes près en plus ou en moins, franchement, la recette fonctionne quand même)

Bon, par contre, je vous préviens, il faut aimer le roquefort ! 😉

.Voici donc, sans plus tarder, ce modeste quoique odorant cadeau :

Maman BCBG blog - Recette pâtes au roquefort

 

N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé ce que vous en avez pensé !! 🙂

11 commentaires sur “Calendrier de l’Avent – 6 décembre

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s