Huitième case… c’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière…
Et voilà, déjà une semaine de passée ! 🙂
Il est temps d’allumer notre deuxième bougie virtuelle sur notre couronne de l’Avent.
Cela tombe bien car aujourd’hui est une journée à bougies et lumignons.
Mais n’en déplaise à nos amis lyonnais, nous fêtons ce 8 décembre, non pas la fête des lumières, mais la fête de l’Immaculée Conception 😉
En effet, suite à une sombre histoire d’orage et d’inauguration de statue (allez lire la page Wikipédia, c’est vraiment super intéressant !) cette fête religieuse s’est finalement confondue avec le temps à la fête des lumières dans la capitale des Gaules.
Enfin, mariales ou laïques, les lumières sont cependant bien jolies à regarder. Et même si en ce jour, je pense forcément à la jeune Marie qui vivait il y a plus de 2000 ans les derniers jours de sa grossesse, je pense aussi tout particulièrement à une autre Marie qui vient tout juste de donner naissance à une adorable petite fille.
Tous mes vœux de bonheur Picou, pour toi et ta famille, et bienvenue à cette nouvelle toute petite lyonnaise… 😉
Oh mais c’est tellement mignon! Merci ma belle! Fidèle au poste pour te lire, et même qu’aujourd’hui on est deux!
J’aimeAimé par 1 personne
« La Fête des Lumières draine chaque année des millions de visiteurs venus de tous les pays, ce qui en fait vraisemblablement l’un des quatre plus grands rassemblements festifs au monde, en termes de fréquentation (après le Kumbh Mela, le Carnaval de Rio et l’Oktoberfest de Munich) » 😳😳😳 Mais je ne savais pas !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est fou hein ? J’ai appris des choses aussi en lisant cette page 🙂
J’aimeJ’aime