Neuvième case… un petit dessin pour se réchauffer.
Les desserts d’hiver sentent bon les fruits confits et exotiques, la cannelle et le chocolat.
Raffinés et variés, ils savent régaler tant nos papilles que nos yeux. Et il leur faut bien cela pour nous séduire, à l’issue des repas de fêtes où passé l’apéritif parfois, nous n’avons plus vraiment faim.
Mais mon petit péché mignon à moi en cette période est un peu plus… rustique.
Quelques marrons chauds suffisent à mon bonheur lors de mes promenades dans les rues ventées de décembre.
C’est vrai qu’on se brûle un peu les doigts avec les écorces fumantes, mais quel plaisir de croquer à pleine dents dans une châtaigne chaude et sucrée en flânant devant les boutiques illuminées.
On en oublierait presque le froid, les mains bien serrées autour de notre cornet.
J’ai mis des marrons au feu (de notre cheminée) le mois dernier pour les faire cuire… je les ai oublié… pas de cornet pour nous !
j’aime beaucoup ton image ‘9’, est ce bien un chardon ? si oui, pourquoi ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oups…pas de chance !
Oui c’est un chardon 🙂 Je t’avoue que j’ai pris des motifs gratuits sur Canva, et j’ai essayé de créer un ensemble harmonieux 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore les marrons chauds (et Tess aussi 😉 )!! J’ai hâte de pouvoir enfin prendre le temps d’aller en manger sur le marché de Noël autour d’un chocolat chaud!!
J’aimeAimé par 1 personne
Le combo parfait ! 😉
J’aimeJ’aime
Ah ça, que oui ! Oh que oui, les marrons chauds… Ceux pris à emporter du marchand ambulant et aussi ceux faits à la braise de sa cheminée. Quel plaisir, mais quel plaisir. Je n’attend que rarement l’hiver pour céder à cette gourmandise. Dès le milieu de l’automne, quelques premières châtaignes se présentent. Je les réclame souvent avec impatience. Puisse-t-on un jour partager un cornet ensemble, ce sera merveilleux.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as une cheminée ??? La chance…. !!!!
Et oui avec très grand plaisir, j’espère que nous aurons l’occasion un jour… 🙂
J’aimeJ’aime