Calendrier de l'avent

Calendrier de l’Avent – 15 décembre

Calendrier Avent 15 décembre

Quinzième case… plus que dix jours avant Noël !

Maman BCBG blog - Couronne Avent 3

Et voilà qu’arrive le troisième dimanche de l’Avent… ! Vite, une bougie de plus 🙂

Jour après jour, on se rapproche !

S’il y a quelque chose qui met le c(h)oeur en fête en ce moment, ce sont bien les chants traditionnels de Noël pendant les messes du dimanche… « Venez divin messie« , « Il est né le divin enfant« , « Peuple fidèle« …
J’ai une affection toute particulière pour « Les anges dans nos campagnes » et je croise les doigts tous les ans pour qu’il fasse partie des chants de la messe de Noël.

Bon, j’avoue que l’année ou Petit Quark avait élu ce chant comme étant son préféré, je me suis presque lassée de le chanter tous les soirs jusqu’au mois de juin… Mais d’autre part, l’entendre hurler à plein poumons « GloooOOOooooOOOOOOooooOOOOOOriaaaa » perché en haut du toboggan du parc, sous le regard médusé des autres parents, ça vaut son pesant de cacahuètes ! (Faire ça dans un parc communal et laïc…. brrr, ces enfants, aucune retenue !)

Bref, bon dimanche de l’Avent à tous, et profitez bien des chants traditionnels de Noël 😉

 

10 commentaires sur “Calendrier de l’Avent – 15 décembre

    1. Ahahhaa j’imagine bien la scène !!
      Quand Petit Quark a a visité son école pour la première fois, il s’est exclamé en voyant toutes les chaises des enfants alignées « Regarde Maman, c’est comme à la messe !!! » devant sa future institutrice et la directrice.. ^^’

      J'aime

  1. Chez nous, c’est Hosanna qui a été chanté à pleine voix un peu partout pendant quelques mois, mais c’est passé.
    Et tu viens de me rappeler qu’il fallait que je profite de la sieste pour dessiner la flamme de la troisième bougie de notre sapin de Noël, car s’ils me voient dessiner sur les vitres avec leurs crayons, ils vont vouloir faire pareil !

    Aimé par 1 personne

  2. Les enfants de CE2 CM1 et CM2 ont chanté Gloria accompagné par l’orgue de l’église pour la fête de l’école samedi. Ce n’est pas laïc du tout, mais tu aurais adoré 😉
    Pour l’anecdote, ma maman joue au piano « il est né le divin enfant » le 24 décembre à minuit pour marquer l’anniv de Jes. C’est à ce moment là seulement que nous mettons le petit Jésus dans la crèche de mes parents (j’ai lâché l’affaire chez moi, dans ma crèche il se balade d’un berger à l’autre).
    Bref, pour l’anecdote (donc), j’ai tendance à confondre cette chanson avec « joyeux anniversaire »…. rapport à mon propre anniversaire qui est en même temps que l’autre 😉

    Aimé par 1 personne

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s