Calendrier de l'avent

Calendrier de l’Avent – 17 décembre

Calendrier Avent 17 décembre

Dix-septième case… et si on cocoonait ?

Maman BCBG blog - Lecture sous un plaid

Il est peu de plaisir de l’hiver dont j’abuse autant que celui ci : lire bien au chaud sous un plaid. (Bien sûr, c’est encore meilleur si vous bénéficiez des bonus « feu de cheminée », « chocolat chaud » et « tempête de neige dehors » !)

C’est tout simple, mais quel plaisir de se lover dans un plaid chaud et moelleux pour (re)lire un livre que l’on aime…
Notre esprit parcours ainsi mille aventures, tandis que notre corps se réchauffe dans son petit cocon. Je ne connais pas de combinaison plus agréable en ces jours pluvieux et froids.

Peut-être est-ce la grisaille qui oriente mes choix, mais en ce moment j’ai besoin de magie et de fantastique ! Alors je retrouve avec joie mes Harry Potter et mes Narnia, je redévore Le Seigneur des Anneaux, j’attends de recevoir avec impatience le tome 3 de La Passe-Miroir, je redécouvre l’Histoire sans fin et quelques Asimov, j’hésite à me replonger dans l’Assasin Royal… Relire un livre que l’on aime c’est comme retrouver des amis que l’on n’a pas vu depuis longtemps…cela fait tellement plaisir !

Et que j’ai hâte de pouvoir partager tous ces livres avec mes enfants…

Bien sûr ils sont encore un peu petits. Mais je sais déjà que je leur ferai découvrir les livres qui ont bercé mon enfance… Les six compagnons, Fantômette, les Comtesse de Ségur, Alice détective, Croc-Blanc, les signes de piste…
Et un coup de cœur plus récent : Les petits aventuriers. Un livre qui raconte les aventures de quatre frères et sœurs attachants et débrouillards qui m’ont rappelés les Club des cinq de mon enfance… (Je ne peux pas faire de plus beau compliment !) Alors si vous cherchez un cadeau de dernière minute pour un petit garçon ou une petite fille pour Noël, n’hésitez-pas !
(Article non sponsorisé bien sûr, même si j’apprécie tout particulièrement Anne-Sophie, l’auteur de ce roman, et la blogueuse derrière Ma bibliothèque idéale 😉)

Bref, je m’égare, je m’égare, d’autant plus que tout le monde n’aime pas forcément lire, ou n’en a pas toujours le temps… mais l’avantage du cocooning sous un plaid, c’est qu’il n’est pas réservé à la lecture !
En effet, avec de quoi dessiner, un bon jeu vidéo, devant un bon film de Noël ou juste à siroter un bon mug de soupe, l’effet réconfortant est garanti 😉

En tout cas, j’ai pu en profiter à fond aujourd’hui, une vilaine angine me clouant à mon canapé.
Alors vive les plaids, cette invention qui rend l’hiver plus doux à supporter !

5 commentaires sur “Calendrier de l’Avent – 17 décembre

  1. Bonjour
    La lecture est un passe temps formidable. Que pensez-vous du livre le passe-miroir? Je pensais l offrir à ma fille de 12 ans,lectrice insatiable ! Mais au vu des critiques, bonnes au demeurant, cela semblait un peu « glauque » et noir pour un enfant de 12 ans. Quel est votre avis?
    Quant au CLUB DES cinq, FANTOMETTE, LES 6 COMPAGNONS,ALICE,LES SOEURS PARKER….,la liste est longue, nous les avons presque tous,mais ancienne édition… Les nouvelles éditions sont plus pauvres en vocabulaire et le texte souvent au présent !
    Bonnes fêtes de fin d’année
    Marie

    J'aime

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s