Dix-neuvième case…juste un petit dessin et une histoire de pull moche pour se détendre !
Ouf ! Je ne vois plus le bout de cette semaine, entre l’angine, les grèves et le réveil qui sonne à six heure du matin…tous les matins !
Alors je suis bien contente avec mon calendrier de voir concrètement passer les jours et se rapprocher les vacances ! (Plus que deux jours !!)
Hier nous avons fait un déjeuner de Noël au bureau, avec concours de pull moches à la clef.
J’étais très fière de mon atroce pull rouge en laine qui gratte avec un lutin et des edelweiss, que j’avais assorti avec un pantalon vert sapin (c’était de circonstance !) et mes petites bottines rouges…jusqu’à ce que je découvre dans mon agenda que j’avais un entretien de recrutement prévu justement ce jour là. #Oups
Bref, je ne sais pas si mon candidat a senti l’esprit de Noël, mais moi j’ai du faire des efforts pour avoir l’air très à l’aise et naturelle…
Bon, au moins ce n’est pas comme l’année dernière où, vêtue d’un magnifique pull avec un sapin brillant et des cornes de rennes tintinnabulantes sur le crâne, j’avais croisée ma N+3 aux lavabos. (Incroyable qu’ils continuent à me confier des trucs dans cette boite…!)
Enfin, j’aime quand même ces moments de détente en service… c’est toujours agréable de découvrir ses collègues sous un jour un peu différent, ou avec un chapeau absurde ou une guirlande brillante autour du cou (notez, ça change de la cravate !)
Bien sûr tout le monde a rapporté trop de choses à manger (quelle bonne idée de blinder de restes plus ou moins entamés le malheureux petit frigo de l’étage juste avant deux semaines de vacances !) et on se retrouve avec deux ou trois pains surprises de notre ami Picard sur les bras #TeamFlemmardEnForce !
On offre un petit cadeau à la personne que nous avons tiré au sort il y a a trois semaines, et à qui nous avons acheté quelque chose en panique le matin même au Monoprix du quartier, quitte à exploser un peu le budget de cinq euros fixé… on écoute Mariah Carey sur une petite enceinte portative, on fait le tour de qui à prévu quoi pour les fêtes…
On essaye de ne pas trop parler boulot, entre deux bouchées de gâteau au chocolat et une gorgée de crémant dans un verre en plastique, on commente les déguisements des uns et des autres, et puis, on s’éclipse un peu à regret pour un entretien ou une réunion. La vie (professionnelle) continue…
Mais nous sentons que tous, nous avons hâte d’être en vacances.
Alors, est ce que ton candidat a repéré le pull finalement ?
J’aimeJ’aime
Bah au moins le candidat se dira qu’il y a une bonne ambiance dans cette vboite 😉
J’aimeJ’aime
Personnellement, je passe un entretien avec une recruteuse en Pull Noël comme toi, je fais des pieds et des mains pour me faire embaucher. Je suis sur que tu as marqué des points positifs dans l’esprit de ta N+3. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ahaha oui, c’est l’effet trêve de Noël !! 🤭
J’aimeJ’aime