Dessin

En fouillant dans mes cartons…

avent

… (Dans mes cartons virtuels, hein, précisons le)… Je suis retombée sur une série d’illustrations que j’avais faites en 2011 sur le thème des ombres chinoises.

Je venais de découvrir le magnifique long métrage « Les Contes de la nuit » de Michel Ocelot, et durant quelques semaines je me suis entraînée à cette technique. Même si le résultat est bien loin d’égaler les sublimes décors de ce réalisateur, j’avais trouvé que l’exercice était intéressant : on est obligé de vraiment penser à la composition de ses silhouettes, car finalement seuls les contours peuvent rendre compte de la scène, et l’on ne peut pas s’aider des expressions du visage, ni des couleurs.

Le temps a passé, mais j’aime encore ces illustrations, réalisées quasiment exclusivement avec la plume de Photoshop (oui j’étais une maniaque de la plume à une époque… je n’utilisais presque que cela pour dessiner ! )

Je les mets donc ici, en espérant qu’elles vous aident à lutter contre le cafard du dimanche soir !

Je profite également de ce billet pour vous annoncer qu’à l’occasion des 2 mois du blog, il y aura une petite surprise demain 🙂 🙂 🙂 ) Restez connectés!

neige_du_matin

esperance

8-decembre-2

8-decembre-1

feu_de_camp

Et en bonus, cette image, souvenir d’une brève expérience en tant que Bride to Be chroniqueuse….(mais toujours BCBG!! 😉 )

bcbg

8 commentaires sur “En fouillant dans mes cartons…

Va ! Commente hardiment !!!