Vingt-et-unième case… un samedi bien au chaud !
J’avais prévu aujourd’hui de vous parler du chocolat chaud. Du bon, du vrai, du frais, de celui qu’on fait à la casserole et qui réchauffe de l’intérieur. Avec une illustration gourmande et chocolatée…
Et puis samedi a passé, doux comme du velours : Une presque grasse-matinée, une bataille de guillis avec les enfants sur le canapé, des câlins, des bouquins… une douche tardive, un temps calme presque vraiment calme…
Un Petit-Quark qui part tout fier avec son papa chez le coiffeur, tandis que j’emmène le Gluon tout joyeux au parc, sur sa belle moto rouge, avec ses jolies chaussures rouges et sa doudoune rouge (et son legging rose, hein, histoire de bien ruiner l’ensemble ! 😉 )
Le parc pour nous toutes seule, les vacances et décembre ayant vidé les allées d’habitudes remplies de promeneurs. L’occasion de crier à plein poumons et d’annexer le crocodile et l’écureuil à ressort juste pour nous deux.
Des courses fourre tout, où l’on met dans le panier tout ce qui nous passe par la tête « Oh tiens, des marrons glacés, les petits n’en ont jamais goûté… » Ah et si on se prenait une bouteille de cidre ? »… »Et un petit saucisson ? »
Rentrer se mettre au chaud, manger en famille les crêpes que Papa-pas-BCBG nous a préparées devant un vieux Disney… rire de voir les enfants tout inquiets que le clochard finisse vraiment à la fourrière, et s’indigner des méchancetés des deux chats siamois… Profiter de les sentir blottis touts chauds contre nous sur le canapé…
Et voilà une journée de passée, tout doucement, tout douillettement… un moment de repli sur nous quatre, avant la joyeuse cohue des vacances familiales.
Alors tant pis pour le chocolat chaud, mon petit plaisir de l’hiver aujourd’hui, c’était toute cette journée là 😉
Parfait !
J’aimeAimé par 1 personne