BCBGeek

Quelle héroïne es-tu ?

HeroineBonjour à tous !

Je partage avec vous un tag, créé par ma blogpine (oui on aime les néologismes dans la blogosphère 😉 ) Clarisse des Délices de Framboises, imaginé en association avec Lucille du blog Si on lisait.
Le sujet de ce tag me parlait tout particulièrement, car il laisse la part belle à l’imagination. Et Dieu sait que, s’il y a un domaine où je suis bien pourvue, c’est celui-là ! (La nature ayant manifestement fait un choix drastique entre mon soutien-gorge et mon cerveau…)

Je vous partage donc mes réponses, espérant ne faire fuir personne. Si dans la réalité, je suis une personne assez classique, un peu sage et très rangée (BCBG quoi, aucune surprise de ce côté-là !), je suis un peu no-limite dès que je m’évade dans le monde imaginaire,et je pense que je pourrais écrire des romans entiers avec les histoires que je me raconte le soir avant de m’endormir. (Oui, même à 30 ans passés, j’ai encore besoin d’une histoire le soir… on ne se refait pas !)

Commençons, commençons !!! 😀
(J’ai hâte !)
(Ça se voit !)

Si tu devais avoir un acolyte tiré d’un roman, qui choisirais-tu ?

Un seul ?? Quel déchirement… Spontanément, j’aurai cité Sam, qui accompagne Frodon dans le Seigneur des anneaux, pour son côté débonnaire, terre-à-terre et sa fidélité absolue. J’ai aussi pensé à Hermione, d’Harry Potter, car on a toujours besoin d’une sorcière intelligente et qui sait garder la tête froide… mais finalement, je pense que j’aimerais partir en mission avec le Fou, personnage fantasque et bienveillant qui accompagne FitzChevalerie dans L’Assassin Royal (lisez cette série, lisez là de toute urgence !) Avec lui, j’aurai l’impression que l’imprévu peut surgir à n’importe quel détour du chemin…

Si un animal devait t’accompagner dans chacune de tes quêtes lequel choisirais-tu ?

Eh bien j’aimerais choisir Aslan, le lion de Narnia… Mais Aslan n’étant pas un lion apprivoisé, je pense que je voyagerais plutôt avec un rapace, qui m’aiderait pour la chasse et pour voir les dangers au loin. Peut-être une buse ou un épervier ? Ou alors Fuchur, le dragon porte-bonheur de L’Histoire sans fin de Michael Ende (un de mes livres préférés) si on a le droit aux animaux fantastiques 😉

Quel serait ton objet fétiche en tant qu’héroïne ?

Une boucle d’oreille, discrète et magique, qui me permettrait de stocker armes et tenues de rechanges. Et puis de la nourriture aussi, il ne faut jamais lésiner sur les victuailles !

Où et quand se déroulerait ton histoire ?

Dans un royaume elfique et médiéval, dont les frontières immenses seraient grignotées en permanence par une force obscure, qui renvoie bêtes et hommes à l’état sauvage. L’humanité et les elfes survivants auraient le choix entre tenter de rassembler toutes les espèces et les connaissances du monde au sein d’une immense citadelle de marbre et de liguer leurs forces pour résister, ou bien de sortir et d’affronter le mal pour tenter d’en percer les mystères, au risque de laisser toute civilisation disparaître…

Si tu devais avoir une particularité physique laquelle serait-ce ? (cicatrice, tatouage, une main cyborg, des cheveux blancs…)

Mon héroïne aurait une apparence somme toute assez banale : cheveux bruns, yeux noisettes et peau mate. Mais, traquée par une entité maléfique, ses cheveux blanchiraient d’épouvante au cours d’un combat, dont elle ne ressortirait vivante que de justesse.

Aurais-tu un pouvoir surnaturel ? Explique nous pourquoi quelle que soit ta réponse.

Dans le monde où j’imagine cette histoire, certains hommes ou elfes sont affiliés à un élément (eau, terre, air, feu, glace etc.) et peuvent donc assembler des glyphes de leur élément, afin d’invoquer certains sorts ou esprits. Le langage des glyphes étant ancien et oublié, les codes de chaque élément restent très sommaires. Mais les plus acharnés (ou les plus créatifs) parviennent néanmoins à réaliser des invocations puissantes, ou… originales…. voir à en inventer de nouvelles inédites. (et oui cela ressemble un peu aux « graphèmes » du Livre des étoiles écrit par Erik L’Homme… très bon titre jeunesse au demeurant !!)
Mon héroïne serait affiliée à l’élément du vent. Elle saurait coder les glyphes afin de se vêtir de magnifiques ailes, même si ce sort serait très gourmand en termes de gemmes de forces. (Dans ce monde, les sorts et invocations ne fonctionnent pas uniquement grâce à la force des invocateurs, mais également à l’aide de gemmes diverses. De ce fait, les mines sont des réservoirs énergétiques absolument incontournables et ont une importance économique capitale. Elles sont donc bien souvent au cœur de nombreux conflits)

Parle-nous de ta tenue ! Aurais-tu une cape ? Un costume spécifique ?

C’est peut-être l’aspect que j’ai le moins creusé, alors que je dessine les personnages de mon histoire régulièrement depuis des années… je n’ai rien arrêté, si ce n’est que, ayant été élevée dans un monastère par un vieux soldat bourru (longue histoire) le style vestimentaire de mon héroïne serait forcément très sobre et discret. Idéal pour le long voyage qui l’attend…

Révèle-nous un trait de ta vie d’héroïne que tu souhaites (prénom, ta cause, ta quête, ton passé…) ?

Orpheline, c’est une jeune fille un peu solitaire qui aime explorer la forêt, dévorer les livres du monastère où elle a été élevée et jouer avec le sac de glyphes que le vieux soldat lui a confié, en souvenir de sa mère morte en lui donnant le jour.
Bien évidemment les choses vont changer lorsqu’une elfe inconnue se présente dans son petit village de montagne…

(Il faut vraiment que j’écrive cette histoire !!!)

*** *** ***

Voilà, j’espère que vous n’êtes pas tous partis en courant en lisant le joyeux petit bazar qui traîne dans ma caboche… (revenez… je suis quelqu’un d’à peu près normal et équilibré d’habitude, je vous le promets !)
En tout cas, j’ai adoré lâcher la bride à mon imagination et partager avec vous ces quelques idées le temps d’un tag. Et puis… on a tous besoin d’un peu d’évasion en ce moment je pense…

En attendant, j’invite Camille du blog la Geekosophe, Elletres du blog d’Elletres, Kaorilastar du blog Maman Grenouille, Papa Crapaud , Isa du blog Mum Two Kids (j’ai lu ton dernier article et vu que tu adorerais t’inventer des histoires et te déguiser 😉 ) et SoDeb du blog Maman de plume (qui adore écrire et qui le fait avec talent) à participer… vu leur amour des livres et des mondes imaginaires et alternatifs, je pense que ce genre de tag leur plaira…. mais aucune obligation bien entendu !!!

N’hésitez pas à reprendre ce tag, même si je ne vous ai pas cité (en n’oubliant pas de nommer les deux créatrices !) si vous le souhaitez. Je serai ravie de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs respectifs… ! À vos claviers !!!

27 réflexions au sujet de « Quelle héroïne es-tu ? »

  1. Vachement cool! Je connais à peu près tout ceux que tu as cité.. Lol (ouf). Sinon je serai parti!! (non je plaisante). C’est un plaisir de lire ce qu’il sort de votre imagination à toi et la Framboise :). A quand l’article avec ton histoire?? J’ai envie d’en lire plus ;). Gros bisous

    J'aime

  2. Ouh là! Tu devrais effectivement l’écrire pour te vrai, cette histoire! J’ai préparé ma participation, mais vous allez voir que je suis bien moins fantastique que vous, les filles! Publication en fin de semaine je pense ;o) (en tout cas j’adore ton histoire!)

    Aimé par 1 personne

  3. Ahlala c’est génial c’est le genre d’histoire que j’aime inventer et aussi lire bien sûr 🙂 !!!
    j’avoue être une grosse fan des elfes 😊 et puis ton dessin est très joli 😁
    Ça fait plaisir de voir une imagination aussi développée 😀 l’idée du mal qui ronge les terres est super, j’adore que le mal soit représenté de façon abstraite (mais aussi qu’il soit incarné par un super méchaaant 😮)
    J’attends la suiiiite 😄

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !!! C’est un peu ce qui me gène dans mon histoire : que ce ne soit peut-être en fait qu’un méga condensé de tout ce que j’aimerai lire dans un roman… je pense que pour écrire un bon scénario, il faut justement dépasser un peu le côté « fan service !! »

      Pour la suite, il faudrait que j’ai beaucoup de temps libre malheureusement…. 🙂

      J'aime

      1. Oui c’est vrai le fan service ça gâche tout… Du coup il suffit de piquer des idées par ci par là et de les mélanger à notre propre création 😊
        « Il suffit », haha… Comme si c’était facile 😅 mais c’est aussi ça l’écriture, un défi qu’on se lance à nous-mêmes, créer, remodeler, recommencer jusqu’à ce tout soit parfait, c’est si beau 😍
        Dommage que tu n’aies pas le temps, je crois que nous avons tous un peu ce problème ^^ mais écrire un p’tit truc, de temps en temps, sans se prendre la tête dans un projet pharaonique ça peut être sympa aussi 🙂

        J'aime

  4. Je viens de découvrir un truc … je ne sais pas ce qu’est un « tag » et aussi qu’il y a un gros trou dans ma culture littéraire !!
    En tout cas ton imagination est à débordement et ça à l’air bien sympa ce qui se passe dans ta tête …
    To Be Continued ?

    Aimé par 1 personne

    1. Aahhahahaaj’ai découvert les « tag » avec la blogosphère… c’est une petite pratique sympa qui consiste à répondre à un questionnaire, et inviter d’autres blogueuses à le faire sur un thème précis… certains circulent pendant des mois (années ?!) ainsi, un peu comme une sorte de chaîne, qui permet aux lecteurs de découvrir certains aspect des blogueurs… et d’autres blogs aussi !!

      Tu veux participer à celui là ? Tu pourrais même dessiner une super héroïne avec ton chouette coup de crayon !!!!

      J'aime

  5. J’adore tes compagnons de voyage et du coup je comprends qu’en choisir un seul est trèèès compliqué ^^’
    J’adore tes réponses et ton imaginations !
    J’adore tes références et pour finir j’adore l’illustration de l’article *_*

    Aimé par 1 personne

  6. Oh énorme comme TAG ! C’est original en plus, c’est cool. Alors moi aussi j’ai de l’imagination, mais c’est par période. Je peux écrire deux jours d’affilé tout ce qui me passe par la tête pour des livres – et même certains de mes rêves qui ont finalement de bons scénarios – et puis des mois sans inspiration.
    Merci en tout cas pour la nomination, je m’y pencherai hardiment incessamment sous peu 😉

    Aimé par 1 personne

  7. ah ah je les attendais avec impatience tes réponses 😀
    ça me rassure de voir qu’avec Lucille nous ne sommes pas les seules à avoir beaucoup d’imagination. Il faudrait toute que l’on écrive un roman en fait !!
    C’est bizarre mais je ne te voyais pas fan du seigneur des anneaux (allez comprendre pourquoi) donc je suis contente de pouvoir découvrir une autre facette de ta personnalité.
    Bisous

    J'aime

  8. ohhhh trooop cool j’ai adoré ton tag 😀 Tu as une super imagination et la mienne ce situe aussi dans ce genre d’univers donc ça me parle au top 😀
    Bon par contre j’ai l’eau à la bouche avec le début de ton histoire…LA SUIIIITE LA SUIIIITEEEE mdr 😀

    J'aime

  9. Merci beaucoup pour la nomination (et les gentils mots) !!
    J’adore aussi ton univers et le début de ton histoire… j’espère lire la suite un jour.
    Je vais invoquer mon inspiration pour essayer de répondre à ce tag hyper sympa… y penser tout de suite dans mon lit, tiens… à bientôt !

    J'aime

  10. Vous devriez écrire une histoire, j’aimerais bien la lire. Pour être honnête, je n’arrête pas d’inventer des histoires, moi aussi. J’ai plutôt du mal à les partager, j’aime bien les garder pour moi et y repenser dès que j’ai un moment de libre dans la journée ou même la nuit.

    J'aime

Va ! Commente hardiment !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s